Rapport d'Activité 2023 - Une Année de Réalisations et d'Innovations

Retour à la liste des actualités

Nous sommes ravis de partager avec vous notre rapport d'activité pour l'année 2023, marquant une période de réalisations et d'innovations pour le Groupe ARES.

Couverture_rapport_d_activite_2023.png

Accompagnement et Impact Social

En 2023, nos entreprises tremplins et programmes ont continué de se développer, accompagnant plus de 3.600 femmes et hommes. Grâce à l'engagement de nos équipes, 67% des personnes accompagnées par ARES retrouvent un emploi ou partent en formation à l’issue de leur parcours. Notre mesure d’impact démontre que notre action sociale porte ses fruits à plus long terme : 75% des personnes restent en emploi et améliorent leur situation sociale deux ou trois ans après leur parcours.

Innovations et Projets

Nous avons continué à enrichir notre projet social en introduisant des initiatives novatrices telles que :

• La création d’un site de réemploi de matériaux du bâtiment, renforçant ainsi nos activités d’économie circulaire.
  • La mise en place d’un parcours professionnalisant en logistique.
  • Le développement des cours de français langue étrangère (FLE) à visée professionnelle.
  • La création de notre propre organisme de formation.
  • Le lancement d’un programme d’accompagnement pour les bénéficiaires du RSA en Seine-Saint-Denis.

Nouvelle Stratégie : Aller vers 2030

2023 a marqué la fin de notre plan stratégique « Consolider – Déployer - Rayonner » et le lancement de notre nouvelle stratégie « Aller vers 2030 ». Ce nouveau plan s’articule autour de quatre axes clés : les personnes, les territoires, la planète et les entreprises. Nous avons l'ambition d'accueillir un public plus large, de forger de nouvelles coopérations et d'intégrer les enjeux environnementaux à notre projet social.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à nos équipes, partenaires, bénévoles et soutiens pour leur engagement constant. Ensemble, continuons à construire une société plus inclusive où chacun trouve sa place.

Découvrez notre Rapport d'Activité 2023

Nous vous invitons à consulter notre rapport pour découvrir en détail nos réalisations et nos projets futurs.