Notre rapport d'activité 2021

Retour à la liste des actualités
Le Groupe Ares publie son rapport d’activité 2021 pour partager avec vous les temps forts de cette année anniversaire et vous présenter les actions que nous porterons les prochaines années. Vous y retrouvez également un détail de nos secteurs d'activités et des structures du Groupe, mais aussi de nombreux témoignages de nos salariés en parcours, de nos clients et de nos partenaires.
DSC03610.JPG

2021, c’était surtout les 30 ans d'Ares !

Les 30 ans ont été l'occasion de faire le point sur le chemin parcouru par le Groupe depuis sa création, de revenir sur l’ensemble des avancées sociales et économiques et de réfléchir à notre futur. Cet anniversaire était une opportunité pour nous interroger collectivement sur la vision et les objectifs 2030, proposer des modèles d'accompagnement adaptés aux besoins sociétaux actuels et répondre à des enjeux de durabilité et de flexibilité dans l'emploi.

C’était aussi l’'occasion de tous nous rassembler. Nous étions plus de 800 au Ground Control, le 9 novembre dernier. Tous rassemblés autour de valeurs communes et d'une même ambition : agir pour une société plus inclusive où chacun et chacune à sa place. Un grand nombre d'entre vous était présent ce jour-là, merci à vous ! Ce fut une belle reconnaissance de nos 30 ans d'actions et un encouragement fort pour les défis à relever dans les années à venir.

Certes, les deux dernières années ont été marquées par un contexte sanitaire sans précédent, et laisseront une trace. Nous avons continué à améliorer les méthodes et outils que nous avions mis en place en 2020 pour répondre aux nouveaux besoins liés à la pandémie. La situation n'a cependant pas affaibli notre détermination ni notre engagement vers un modèle de société plus inclusif et durable.

Grâce à notre détermination sans faille, nous avons accompagné plus de 2000 bénéficiaires et atteint un taux de sorties dynamiques de 67%.

Des résultats dont nous sommes fiers et qui sont le fruit d'un travail collaboratif. Nous vous remercions pour votre soutien. Nous sommes heureux de nous mobiliser avec vous pour permettre à chacun et chacune de retrouver confiance et de bâtir une société plus inclusive.