Notre projet social

Des parcours tremplins : accompagnement social et professionnel 

Chez Ares, nous proposons aux bénéficiaires des parcours tremplins qui reposent sur un accompagnement socioprofessionnel régulier et personnalisé en trois étapes : 
1.    Un accompagnement social individualisé pour garantir le soutien nécessaire pour retrouver une assise personnelle, être acteur de son parcours.
2.    Un accompagnement professionnel pour développer ses compétences, construire son projet et définir un plan d’action sur la durée.
3.    Un accompagnement dans la recherche d’emploi pour permettre la réintégration des salariés dans l’environnement professionnel. 
 

Au-delà de l’accompagnement social pour résorber les problématiques que rencontrent nos bénéficiaires sur le plan social, ils bénéficient également de formations, d’une aide poussée dans la recherche d’emploi et d’un encadrement professionnalisant sur le terrain. 

Nos formations sur-mesure

En arrivant chez Ares, chaque salarié en insertion bénéficie d’un bilan de compétences basé sur les fondamentaux que sont les mathématiques et leur niveau de français. Ainsi, les équipes sociales des établissements peuvent créer un parcours de formations adapté à leurs besoins. La formation est un enjeu majeur du projet social d’Ares. En effet, nos équipes sociales élaborent elles-mêmes les formations pour les adapter aux bénéficiaires et à leurs évolutions.

Notre Booster Emploi 

Des équipes mutualisées sont aussi dédiées à la recherche d’employeurs potentiels appelés aussi "Partenaires Emploi", prêts à recruter nos bénéficiaires en fin de parcours. L’équipe emploi accompagne également les salariés dans leur recherche d’emploi grâce à des ateliers collectifs de définition du projet professionnel, des simulations d’entretien, la mise en place de visites d’entreprises ou de passerelles emploi. 

Notre expertise métier 

Des chefs d’équipes sur le terrain accompagnent au quotidien les bénéficiaires sur les activités de production afin de les aider à l’acquisition des savoir-faire et des savoir-être telle que la fiabilité des horaires, la capacité à tenir un poste dans la durée, la capacité à comprendre des consignes et les respecter. Les équipes encadrantes sont particulièrement vigilantes sur la transmission des règles concernant l’hygiène et la santé et sécurité au travail. L’objectif ultime étant de professionnaliser au maximum les bénéficiaires. 
 

Ça peut également vous intéresser