Le choix d’une logistique inclusive

Retour à la liste des actualités
À la recherche d'un partenaire logistique engagé ? Actuellement, notre entreprise adaptée tremplin Log'ins, fruit d'une fusion entre GXO et le Groupe ARES, acteur majeur de la logistique inclusive en Île-de-France, vous propose de rejoindre le mouvement de l'inclusion. En partageant notre entrepôt de 9000 m² à Lieusaint avec VEJA, dans un espace de 1500 m² près de Paris, Log'ins vous offrira ses compétences en logistique et un accompagnement dédié pour soutenir votre croissance.
VEJA_LOG_INS_LIEUSAINT_2023_8.jpg

Log’ins est une entreprise de réinsertion issue de la fusion entre le leader de la logistique GXO et le groupe ARES, acteur majeur de l’inclusion en Ile-de-France. La particularité de Log’ins est d’accompagner exclusivement des personnes en situation de handicap, afin de favoriser leur retour à l’emploi durable à travers des dispositifs dits tremplins. 

Choisir Log’ins comme partenaire logistique, c’est tout d’abord faire le choix de l’excellence opérationnelle. Avec l’appui des équipes métiers GXO, Log’ins est en mesure d’accompagner ses clients dans leur changement d’échelle et dans l'implémentation de projets stratégiques. 

Choisir Log’ins, c’est également faire un choix fort pour l’inclusion sociale de personnes en situation d’exclusion. Tous les salariés Log’ins suivent un parcours tremplin d’une durée de 24 mois maximum. L’accompagnement social et professionnel au long du parcours permet aux salariés Log’ins de lever les freins initiaux à l’emploi (logement, santé, démarches administratives) et de bâtir un projet professionnel (acquisition des compétences, ateliers socio-professionnels, recherche d’emploi). L’objectif du parcours est de permettre aux salariés de retrouver un emploi durable (CDI, CDD long) ou une formation qualifiante. 

Un entrepôt partagé avec VEJA 

Aujourd’hui, Log’ins cherche une entreprise e-commerce ou retail de toute taille pour partager son entrepôt de 9000 m² à Lieusaint avec VEJA

Dans un espace de 1500 m² proche de Paris, Log’ins propose de gérer la logistique et d’accompagner son nouveau partenaire dans ses différentes étapes de croissance.

Depuis 2011, Log’ins a développé une expertise sur plusieurs métiers logistiques : logistique e-commerce, B2B, retail, reverse logistique, conditionnement ou encore copacking.

ARES et VEJA, un partenariat de longue date 

En 2004, VEJA commence son partenariat avec le Groupe ARES pour favoriser la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation de vulnérabilité. A l‘époque, VEJA confie sa logistique à Atelier Sans Frontière (ASF), le chantier d’insertion du groupe. 

D’un espace de 25 m² à 2500 m², les deux partenaires grandissent ensemble. 16 ans et plusieurs millions de paires vendues plus tard, l’entrepôt d’ASF ne suffit plus à accompagner VEJA dans sa croissance. 

En 2020, Log’ins, autre établissement du Groupe ARES, devient le nouveau partenaire logistique de VEJA pour les magasins européens et l’e-commerce de la marque. 

En 2022, Log’ins et VEJA inaugurent ensemble un nouvel entrepôt de 9 000 m², à Lieusaint en Seine-et-Marne. 

Aujourd’hui, près de 200 000 paires vendues en ligne sont expédiées chaque année par les salariés en parcours chez Log’ins. 

En 2023, plus de 200 salariés reconnus comme travailleurs handicapés ont ainsi été accompagnés par Log'ins.

Rejoignez-nous pour une logistique inclusive !
Pour plus d'informations, contactez-nous : 
pierre.heno@log-ins.fr