Mobil’Emploi est un programme qui s’adresse à des personnes dites “invisibles”, c’est-à-dire qui ne sont pas identifiées ou accompagnées par les structures classiques de retour à l’emploi (Cap Emploi, Mission locale...).
C’est un programme sur la base du volontariat ! Chaque personne qui souhaite être accompagnée peut faire appel à un référent formation, un référent social et un référent emploi pendant un an.
Notre rôle : identifier le potentiel des personnes, les orienter vers un parcours adapté, lever les freins socio-professionnels et les accompagner vers et dans l’emploi ou la formation. Les référents utilisent l’application Horizon créée par Bimbamjob. Cette application référence les offres d’emplois en Ile-de-France et en Auvergne Rhônes-Alpes et les fait matcher avec le profil des personnes accompagnées sur le dispositif.
Nos référents l’utilisent au quotidien pour planifier des temps collectifs, des visites entreprises et dialoguer sur les avancées du parcours de chacun.
- Publics : dits « invisibles », c’est-à-dire non identifiées/accompagnées par des structures classiques de retours à l’emploi
- Accompagnement tripartite : par un référent social, un référent formation et un référent emploi
- Un logiciel de matching des offres d’emploi : ce logiciel permet d’établir un matching entre offres d’emploi et candidats et d’envoyer directement les offres par sms aux bénéficiaires
MOBIL’EMPLOI en chiffres
- 828
bénéficiaires accompagnés en 2022 - 4 mois
la durée moyenne d’un parcours sur l’année 2022 - 87%
de sorties dynamique (emploi ou formation)