RépareSeb est lauréat de la 11e édition des Trophées Parisiens de l’ESS

Nous avons la joie de vous annoncer que notre nouvelle entreprise d’insertion, RépareSeb, a été nommée lauréat de la 11e édition des Trophées parisiens de l’économie sociale et solidaire (ESS) décernés par la Ville de Paris.

Ce concours, organisé par la ville de Paris à l’occasion du Mois de l’ESS, valorise des projets présentant un impact social et/ou environnemental positif. => pour plus d’informations sur le concours, c’est ici !

  

 

 

 

 

 

RépareSeb accompagnera chaque année une trentaine de salariés en insertion professionnelle, via une activité dédiée à la maintenance du petit électroménager. L’atelier, situé porte de La Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, proposera également un service de location et une boutique d’appareils remis en état, revendus à prix solidaire.

 

Cette joint-venture sociale a été co-fondée par Ares avec le Groupe SEB, fabricant français leader du petit électroménager en France et dans le monde. => si vous ne connaissez pas encore Seb c’est ici !

RépareSeb sera également un lieu ressource pour sensibiliser le grand public aux enjeux et aux pratiques d’une consommation responsable. Nous vous donnons donc rendez-vous Porte de la Chapelle début 2021 pour découvrir cette initiative innovante porteuse de notre projet social !