Notre projet social

Des parcours tremplins : accompagnement social et professionnel 

Chez ARES, nous proposons aux bénéficiaires des parcours tremplins qui reposent sur un accompagnement socioprofessionnel régulier et personnalisé en trois étapes : 

  1. Un accompagnement social individualisé pour accompagner à la levée des freins périphériques à l’emploi et des urgences sociales
  2. Un accompagnement professionnel pour développer et/ou valider ses compétences, construire son projet et définir un plan d’action sur la durée.
  3. Un accompagnement dans la recherche d’emploi pour permettre la réintégration des bénéficiaires dans l’environnement professionnel.

Nos formations sur-mesure

En arrivant chez ARES, chaque bénéficiaire réalise un bilan de compétences basé sur les fondamentaux comme les mathématiques et le niveau de français. Ainsi, les équipes sociales peuvent créer un parcours de formations adapté à chacun d’entre eux. La formation est un enjeu majeur du projet social d’ARES. En effet, l’organisme de formation Ares Compétences élabore, développe et fait évoluer les différents modules de formations en fonction des besoins.

Notre Booster Emploi 

Des équipes mutualisées sont aussi dédiées à la recherche d’employeurs potentiels appelés aussi "Partenaires Emploi", prêts à recruter nos bénéficiaires en fin de parcours. L’équipe Relations Entreprises les accompagne également dans leur recherche d’emploi à travers des ateliers, des simulations d’entretien, des visites d’entreprises ou des passerelles emploi.

Notre expertise métier sur les entreprises tremplins

Des chefs d’équipes accompagnent au quotidien les bénéficiaires sur les activités de production afin de les aider à l’acquisition des savoir-faire techniques et des savoir-être en entreprise . Les équipes encadrantes sont particulièrement vigilantes sur la transmission des règles concernant l’hygiène et la santé et sécurité au travail. Au-delà de l’acquisition de savoirs de base comme la ponctualité et l’esprit d’équipe, l’objectif ultime est de professionnaliser au maximum les bénéficiaires. 

Pour certaines activités et certains salariés, nous accompagnons le développement de compétences jusqu’à l’obtention d’un diplôme (exemple : titre professionnel en logistique).

Ça peut également vous intéresser