Ares reste mobilisé dans la crise

Alors que le pays traverse une épidémie de grande ampleur, toute l’équipe d’Ares vous espère vous et vos proches en bonne santé. Vos interlocuteurs habituels restent connectés à distance et disponibles.

Dans ce contexte, nous vous partageons nos actions pour assurer la poursuite de la mission d’Ares.

barre2

La continuité de notre mission d’accompagnement

Notre priorité est portée sur le lien et l’accompagnement de nos salariés en parcours d’insertion.
Isolement, problématique d’hébergement, santé fragile, garde d’enfant, … autant de freins sociaux amplifiés par la crise, rendant vulnérables nos publics.

Ares mobilise près de soixante chargés d’accompagnement et experts en méthodologie sociale pour déployer :
Un service minimum d’accompagnement à distance : appels téléphoniques, envois de SMS, discussion WhatsApp, etc. à destination des salariés confinés ou en poste
Une hotline sociale avec cinq experts pour répondre aux questions pratiques des accompagnants : prolongation de titre de séjour ? Attestation dérogatoire multi-langue ? Suivi de traitement médical ? Gestion de l’hébergement précaire ?
Un accompagnement à distance, avec des applications spécifiques pour s’auto-former autour de la recherche d’emploi, l’apprentissage du français, le permis de conduire, etc.

Partenaires de l’inclusion, nous vous partageons une première sélection d’outils d’autoformation et de recherche d’emploi testés et sélectionnés par nos équipes sociales.

image1barre2

Le maintien d’activité dans les secteurs essentiels, la santé avant tout

Par mesure de prévention, le Groupe Ares a globalement ralenti ses activités de production pour lesquelles les conditions sanitaires n’étaient pas réunies.

Une centaine de salariés se mobilisent tous les jours dans la crise pour assurer des activités essentielles : tri de déchets, logistique postale et première hygiène.
Nous sommes fiers des salariés en parcours et des encadrants qui démontrent une nouvelle fois leur professionnalisme et leur motivation.
Toutes nos activités sont régies par des Plans de Continuité d’Activité (PCA), retraçant les mesures clés de prévention (transport, nettoyage, limitation des contacts et EPI) et l’adaptation des effectifs / des volumes.

Partenaires de l’inclusion, nous vous partageons une check-list utile pour réaliser une plan de continuité de l’activité, ainsi qu’un exemple d’affiches réalisées pour rappeler les consignes à respecter pour prévenir toute contamination.

image2
barre2

Le soutien aux équipes

En interne, une hotline RH et une cellule psychologique sont mises en place pour répondre à toutes les questions pratiques des équipes (télétravail, activité partielle, réunion à distance, garde d’enfants, suivi des cas présentant des symptômes, rappel des gestes barrières, etc.).

barre

La crise, une opportunité pour coopérer

Dès aujourd’hui, nous imaginons des actions utiles destinées aux personnes les plus exclues : kits sanitaires pour les aidants dans les centres d’hébergement, matériels informatiques pour les jeunes de milieu modeste, etc.
Avis aux intéressés, créons de beaux partenariats inclusifs !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Toute l’équipe d’Ares