REEEboot : le projet de dons d’ordinateurs aux associations

Lancé par Pôle emploi et l’Agence du Numérique en partenariat avec les Ateliers du Bocage, Solidatech, Ateliers Sans Frontières, GreenIT.fr et le Club Green IT et le WWF France, la première édition de REEEboot a été clôturée le 19 décembre dernier lors d’un cérémonie mettant à l’honneur les lauréat du programme.

REEEboot vise à soutenir les associations ou organisations à but non lucratif dont l’objet a un caractère d’insertion professionnelle, d’emploi ou de formation, en leur permettant de bénéficier des matériels informatiques indispensables à leurs missions.

25 associations, porteuses de projets contre la fracture sociale et favorisant le retour à l’emploi, ont été récompensées à cette occasion. Elles bénéficieront d’équipements informatiques remis en état.

La remise en état des postes de travail (220 au total) est confiée aux Ateliers Du Bocage et à Ateliers Sans Frontières, du Groupe Ares, partenaires de longue date de Pôle emploi pour leur engagement solidaire. Les premières livraisons débuteront dès le mois de février.