Lancement officiel d’Acces, Inclusive Tech

Ares, la Fondation Accenture et Investir&+ se sont unis pour créer Acces, Inclusive Tech, la première co-entreprise destinée à favoriser l’insertion professionnelle par les métiers du numérique.

Dernière née de la saga  » co-création » (La Petite Reine avec Star’s Services et Log’ins avec XPO Logistics),  Acces a pour objectif de réinsérer professionnellement les plus vulnérables grâce au numérique en les mobilisant sur des projets de transformation à forte composante informatique.

Ares apporte son expertise sociale et opérationnelle en termes de recrutement et d’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi, et bénéficie de l’expertise métier des collaborateurs d’Accenture, dans l’univers du digital en particulier, pour assurer la montée en compétences des salariés en insertion au travers de formations dédiées. Investir&+ pour sa part, apporte des financements mais aussi un accompagnement par des entrepreneurs qui partagent leurs expertises et leurs réseaux.

Cette nouvelle antenne complète l’offre métiers d’Ares et enrichie les activités proposées classiquement dans l’Insertion par l’activité économique.

Acces prouve qu’il est possible de faire cohabiter un objectif fort d’inclusion sociale, grâce au numérique, avec une offre de service professionnelle qui répond aux exigences des entreprises. Nous construisons ensemble un écosystème d’inclusion économique, avec Ares, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, et avec Investir&+, pour un investissement responsable. La Fondation Accenture souhaite porter l’innovation sociale au service d’une société inclusive pour tous.Bernard Le Masson, Président de la Fondation Accenture

Découvrez le Communiqué de Presse et pour en savoir plus  : http://acces-inclusivetech.fr/