Ares, acteur majeur de l’économie circulaire et de la dépose sélective

En quelques mots…

L’économie circulaire est un système dans lequel tout est pensé – depuis la conception jusqu’à la fin de vie d’un produit – pour limiter le gaspillage de ressources (matières premières, eau, énergie) et la production de déchets. Ecoconception, réutilisation, réemploi, … font partie de cette nouvelle économie.

Depuis quelques années, certains de nos établissements se sont orientés vers des métiers de l’économie circulaire. C’est le cas d’Ares Services 93, qui s’est positionné sur les chantiers de dépose sélective.

La dépose sélective, qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’un bâtiment est sur le point d’être démoli ou réhabilité, il doit être débarrassé de tous les matériaux qui le composent pour ne laisser que le béton et les matières inertes. Moquettes, faux plafonds, cloisons,… tout y passe !

La dépose sélective consiste à enlever et reconditionner ces matériaux de manière à ce qu’ils soient réemployés. En plus d’allonger la durée de vie de matériaux en bon état, cela permet aux nouveaux acquéreurs de mener une politique d’achat responsable en maintenant des coûts bas. Finalement, tout le monde est gagnant !

Ares Services 93 : votre partenaire dépose sélective en Ile de France

Fort de son expérience dans les métiers BTP et de curage, Ares Services 93 s’est naturellement tourné vers l’activité de dépose sélective.

Depuis décembre dernier, Ares Services 93 s’est engagé dans un projet de dépose sélective de grande envergure, en partenariat avec SaveUp by Edeis. Concrètement, il s’agit de déposer soigneusement et de réaliser le reconditionnement des matériaux d’un bâtiment appartenant à Novaxia, n’ayant jamais été utilisé depuis sa rénovation en 2011. Au total, ce sont plus de 13 000 m² de matériaux neufs de type bureau que nous pouvons revaloriser ! Un premier stock a d’ores et déjà été déposé. Il est disponible à la vente ici . En fonction des commandes, celui-ci sera réapprovisionné courant mai 2018.

Si vous êtes intéressés par ces matériaux, ou plus généralement, par nos activités de dépose sélective, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : commercial@ares-association.fr