Le 1er Centre de Services numériques d’Acces Inclusive Tech ouvre ses portes en Seine-Saint-Denis

Communiqué de presse : Saint-Denis, le 17 juin 20
 CP_Acces_Inauguration Centre de services à Seine-Saint-Denis

Entreprise du numérique à mission sociale, Acces Inclusive Tech ouvre son Centre de Services à Saint-Denis (93), pour fournir à ses entreprises clientes des services informatiques et administratifs de qualité, avec un fort impact RSE. Son ambition : 100 créations d’emploi inclusifs d’ici fin 2021.

Installé à La Plaine Saint-Denis, dans les locaux de 250m2 d’Acces Inclusive Tech et du Groupe Ares, le Centre emploie, pour son démarrage, huit salariés, dont cinq étaient en situation précaire, deux encadrants et une chargée d’accompagnement social et professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Acces Inclusive Tech permet l’intégration professionnelle de personnes éloignées de l’emploi comme les jeunes décrocheurs, les travailleurs en situation de handicap, les seniors sortis du marché du travail, les migrants …. Via ses prestations clients, l’entreprise forme ses salariés à des métiers du numérique, dans le test informatique, le support technique, la gestion des données, notamment dans l’Intelligence Artificielle, et à des services administratifs de back office.

Les salariés bénéficient en outre d’un accompagnement social individualisé pour les aider à trouver un logement, à effectuer leurs démarches administratives, à gérer leurs problématiques d’endettement, et avoir un suivi de santé.

Durant leur CDD chez Acces, ils sont accompagnés dans la définition de leur projet professionnel et la recherche d’un emploi pérenne en entreprise ou d’une formation en sortie d’Acces.

Abubaker, salarié en parcours : « Avant d’arriver chez Acces Inclusive Tech, j’étais agent de maintenance dans l’informatique et développeur informatique au Soudan. J’ai rejoint depuis un mois le Centre de Services Acces où je fais du support utilisateurs sur un logiciel de Recrutement. Je suis très intéressé par ce que je fais, je perfectionne mes compétences informatiques et cela me permet de pratiquer la langue française au quotidien ».

Jean-Baptiste, chef d’équipe : « Je suis très heureux de pouvoir accompagner mes salariés au quotidien sur un projet informatique aussi valorisant pour leur avenir professionnel. Nous n’avons commencé l’activité que depuis un mois, mais nous avons déjà développé tous ensemble un bel esprit d’équipe et de bonnes relations avec notre client. Je suis très enthousiaste pour la suite du projet »

« Dans un contexte de débat national sur la relocalisation et la création d’emplois en France, notre Centre de Services permet de renforcer notre impact en Seine-Saint-Denis, territoire touché plus que les autres par le chômage et la précarité. » souligne Jean-Christophe Arnauné, Directeur d’Acces Inclusive Tech. « Nous sommes heureux de cette relation de confiance renouvelée avec le territoire et nos entreprises partenaires, en particulier Accenture et sa Fondation. »

Ce Centre de Services a l’ambition de ramener 100 personnes vers l’emploi d’ici fin 2021. Le modèle d’Acces a déjà fait ses preuves, en effet 70% des salariés trouvent en emploi ou une formation à l’issue de leur CDD.

Acces bénéficie de la confiance de grandes entreprises et administrations et contribue à réaliser leurs transformations et leurs engagements de politique RSE.


A propos d’Acces Inclusive Tech :

Créée en octobre 2016 par le Groupe Ares, en partenariat avec la Fondation Accenture, Acces Inclusive Tech est une entreprise numérique à mission sociale qui s’appuie sur les compétences d’une équipe composée de 45 salariés dont une trentaine en parcours de retour à l’emploi.

Acces a développé un parcours tremplin qui s’inspire largement du compagnonnage pour aider des publics en situation d’exclusion à retrouver un emploi : jeunes décrocheurs scolaires, travailleurs handicapés, seniors chômeurs de longue durée, migrants et réfugiés.

Acces Inclusive Tech propose aux grandes entreprises des prestations numériques couvrant le test de logiciels, sur des projets complexes type SAP, le support utilisateurs et des missions administratives en back-office et a ainsi démontré l’efficacité de son offre et de son dispositif. Elle a accompagné plus de 50 salariés en 2019 et affiche ainsi un taux de sortie en emploi ou formation de 70%. Parmi ses clients principaux on retrouve Engie, AXA, l’AIFE qui dépend du Ministère des Finances, EDF et Accenture.

Acces Inclusive Tech appartient au groupe ARES, premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France.

http://acces-inclusivetech.fr/

Contact : contact@acces-inclusivetech.fr