La Petite Reine

Star’s Service, nouveau partenaire de La Petite Reine

ImpressionLe groupe Star’s Service est rentré au capital de La Petite Reine aux côtés de l’association Ares pour accompagner le développement ambitieux du pionnier français de la livraison écologique de marchandises en vélos triporteurs.

Une prise de participation majoritaire pour accompagner le développement de La Petite Reine

Star’s Service, leader français de la logistique du dernier kilomètre, a acquis 51% des parts de La Petite Reine le 20 juillet 2011, dans le cadre d’un partenariat fort avec Ares afin de lui apporter tous les moyens et le savoir-faire nécessaires pour accélérer son déploiement dans les principales agglomérations françaises et consolider son projet écologique et social.

Un dispositif unique de livraison écologique et social pour répondre aux enjeux des entreprises et des collectivités

LPRstars1La Petite Reine bénéficiera ainsi de toute l’infrastructure de Star’s Service pour offrir à ses clients une prestation de transport innovante plus adaptée à leurs enjeux économiques, industriels et environnementaux et accélérer ainsi sa croissance (+31% de chiffre d’affaires en 2010). La Petite Reine est ainsi plus que jamais le partenaire naturel des collectivités résolument engagées tant dans la réduction des nuisances liées au transport de marchandises que dans la création d’emplois et l’intégration de personnes sans qualification.

Star’s Service, leader de la livraison en sortie de caisse

Stars-ServiceCréé en 1987, Star’s Service est le leader de la livraison à domicile de denrées périssables en milieu urbain et périurbain. Star’s Service fait partie du groupe @STREET qui regroupe Toutadom, CGVL, GEM et Biotrans et dont le chiffre d’affaires est de 140 millions d’euros pour 2 650 salariés et 2 400 matériels roulants. @STREET s’est construit autour de valeurs fortes (esprit d’entreprise, solidarité, engagement et excellence) qui font écho à la démarche de La Petite Reine dans le cadre de sa lutte contre les exclusions.

Pour en savoir plus

La revue de presse :
- L’officiel des Transporteurs – Distribution urbaine : Star’s Service acquiert La Petite Reine

- Stratégies Logistique : Star’s Service pédale sur La Petite Reine

- Les Echos : L’entreprise de livraison La Petite Reine change de mains