Re-confinement – Ares mobilisé à 100%

Re-confinement – Ares mobilisé à 100% pour maintenir notre accompagnement socioprofessionnel et nos activités

 

Durant la crise, Ares reste plus que jamais au service de ses salariés en parcours et de ses clients. Comme lors du premier confinement, toutes les équipes du groupe sont prêtes à relever le défi pour cette nouvelle saison de la crise Covid19.

Nul n’est inemployable, même en période de crise sanitaire

 

 

La crise que nous traversons exacerbe les difficultés sociales, renforce l’isolement des plus exclus et développe de nouvelles formes d’éloignement à l’emploi, notamment chez les jeunes, les seniors, les personnes à la santé vulnérable, les primo-arrivants. Parce que nous défendons depuis 30 ans les valeurs de l’égalité d’accès au droit, la culture de l’innovation et l’entrepreneuriat social, il nous tient à cœur de poursuivre notre projet malgré les difficultés rencontrées, en poursuivant notre accompagnement et nos activités.

 

 

L’accompagnement adapté et le lancement d’un programme « Booster Sortie »

 

Nos équipes adaptent leurs méthodes de travail, en conservant du présentiel et en intégrant plus de distanciel, avec des modules de formations en groupes réduits, voire en individuel, et en réalisant des avancées sur le plan du e-learning. Nous avons une attention particulière sur l’accompagnement vers l’emploi. Afin de maintenir la qualité des parcours et favoriser les sorties en CDI dans un contexte économique morose, nous laçons notre nouveau programme interne « Booster Sortie ». Ce dernier a pour objectif de mobiliser toutes nos forces vives sur l’emploi et la formation, en mobilisant les partenaires d’Ares sur l’embauche, notamment sur les secteurs en tension de la crise (logistique, numérique, aide à la personne, etc.).

Des mesures sanitaires renforcées

 

 

 

Sur chaque site, le groupe Ares garantit un niveau maximal de mesures sanitaires. L’expérience du premier confinement nous permet de partir de nos Plans de Continuité d’Activité, et de renforcer auprès de toutes les équipes le strict respect des gestes barrières. La culture sécurité fait partie de nos priorités pour permettre à tous les salariés d’Ares de travailler dans de bonnes conditions et de gagner en responsabilité en étant sensibilisés aux risques au travail. Nous avons également favorisé le télétravail à chaque fois que cela est possible. Grâce à ces actions, tous nos sites sont ouverts et prêts à accueillir nos salariés en parcours.

 

Nous nous efforcerons de continuer de maintenir un niveau de communication élevé avec vous pour vous tenir informés et nous serons ravis de vous partager de belles histoires autour de notre projet pendant cette période où les liens extérieurs nous manquent.

 

Solidairement

L’équipe Ares