Offre d’emploi : Chargé.e d’accompagnement social et professionnel

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 300 salariés permanents travaillent au siège et dans les 13 structures d’insertion par l’activité économique du groupe.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l’un des établissements d’Ares ; créée en 2006, cette entreprise d’insertion compte 80 salariés dont une soixantaine en insertion. Elle intervient sur les métiers du déménagement et débarras écologique, sur une chaîne de valorisation de déchets industriels, ainsi que sur du chargement/déchargement de colis.

Vos missions

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel et intégré à une équipe de 3 chargée d’accompagnement social et professionnel vos missions seront :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
  • Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours
  • Assurer le recrutement
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser

Votre profil

Votre formation :  CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

Votre expérience :  Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

Vos compétences :  Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.

Permis B souhaité.

Vos qualités relationnelles :  Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

Votre rémunération :  2250€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Type de contrat : CDI

Date de début : dès que possible

Pour postuler :

Envoyer votre CV et votre lettre/mail de motivation  à : ares-rft0grt7ew@candidature.beetween.com

Seules les candidatures avec lettre ou mail de motivation seront étudiées