Oasis s’ouvre aux structures de l’accompagnement social et professionnel

Oasis est une application web pensée pour permettre aux salariés d’une structure tremplin de s’approprier et d’attester des compétences développées pendant leurs parcours.

Pour ce faire, Oasis donne la possibilité aux professionnels encadrants d’apprécier l’évolution des savoir-être, savoirs de base et savoir-faire techniques des salariés qu’ils accompagnent. Le référentiel de compétences a été conçu pour pouvoir évaluer de façon pertinente les compétences des salariés en parcours d’insertion.

Pour les encadrants, la saisie est simple et non-contraignante. Concrètement, l’évaluation d’une compétence se présente comme suit :

A la suite de l’évaluation et sur la base des appréciations données, des objectifs sont fixés aux encadrants et à la personne accompagnée. Ces points sont ensuite étudiés lors de l’évaluation suivante, afin de rendre compte de l’évolution des compétences du salarié. Oasis rend visible et accessible l’ensemble des objectifs donnés tout au long du parcours, ce qui permet de mettre en lumière l’évolution du salarié.

En fin de parcours, il suffit de quelques clics pour éditer automatiquement un passeport de compétences résumant toutes les compétences acquises et démontrées par la personne. Une trame de lettre de recommandation personnalisable est également proposée pour les personnes aux parcours émérites.

Enfin, Oasis propose un module d’extraction de données sur une période personnalisable (pour avoir, par exemple, le nombre d’évaluations réalisées, le nombre de notes maximales obtenues sur une compétence, etc.).

Oasis – testé chez Ares depuis 3 ans et approuvé ! – s’ouvre maintenant aux autres structures de l’accompagnement social et professionnel (SIAE, EA tremplin, etc.).

Pour en savoir plus : rendez-vous sur la page d’accueil d’Oasis+