#Mobilisés Pour La Reprise

Nous vivons une situation exceptionnelle et nous voulions partager avec vous ce que nous avons réalisé depuis le début du confinement. Nous voulions aussi vous remercier pour tout le support et le soutien amical et opérationnel que vous nous avez donnés. Au moment où nous allons pouvoir reprendre plus complètement nos activités et revenir à la normale, nous avons plus que jamais besoin de vous : de votre aide et de votre confiance.

Faire vivre nos activités d’insertion et notre projet social

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre priorité a d’abord été la protection de nos salariés au travail avec des PCAs (Plan de Continuité d’Activité) pour chacun de nos 14 sites établissements et notamment les 30% des salariés qui ont continué de travailler sur sites.

En parallèle, dès que les premières mesures de confinement ont été annoncées, nos équipes se sont mobilisées pour assurer la continuité de notre mission d’accompagnement par le suivi à distance des 700 salariés en parcours, par exemple par un suivi hebdomadaire individualisé et des prêts de PCs pour utiliser des applications utiles pour leur parcours, etc.

Nous vous partageons ci-dessous les outils que nous avons créés spécialement pour assurer notre mission malgré le confinement.

Reprendre le travail et contribuer à des projets solidaires

Projet
Connexion d’urgence
3 000  PC et tablettes reconditionnés et acheminés
Pour plus d’informations
Avec ASF, Ares Services Paris, Emmaüs Connect, Engie, Econocom, RATP, Pôle Emploi…

Projet
Résilience
2 millions de masques acheminés
Pour plus d’informations
Avec Log’ins Ile-de-France et les équipes du projet Résilience

Projet
Kit d’hygiène
1 500 kits distribués à des personnes en grande précarité
Avec Ares Services Paris et Citizen Care

Projet
Livres
2 500 livres, CD et DVD distribués
Avec Log’ins, RecycLivre et Aurore


  • Pendant la période de confinement, nos salariés en insertion ont travaillé sur ces projets solidaires et le maintien d’activités essentielles, dont le tri de déchets, la logistique postale et l’assemblage de kits d’hygiène.
  • Depuis plusieurs jours, la quasi-totalité de notre activité est en cours de reprise. 
  • De plus, avec à Acces Inclusive Tech nous avons maintenu une partie de nos activités en télétravail, une première dans le domaine de l’insertion.
  • Pour aider à redémarrer dans les meilleures conditions les chantiers et les établissements, nous avons créé de nouvelles offres COVID

Un grand merci enfin à tous nos partenaires qui nous soutiennent sur le long terme ainsi qu’à ceux qui nous aident aussi par des contributions exceptionnelles et du mécénat de compétences à surmonter cette crise comme la Fondation Vinci, la Fondation JPM, Vendredi, Google et Accenture.

Toutes les équipes du Groupe Ares sont plus que jamais motivées pour accompagner nos salariés en parcours vers une sortie positive, et pour délivrer des prestations de qualité à tous nos clients.