Inauguration des nouveaux locaux d’Ateliers Sans Frontières et d’Ares Services 94 à Bonneuil S/Marne

Le 23 octobre dernier, le nouvel entrepôt d’Ateliers Sans Frontières (ASF) situé à Bonneuil-sur-Marne a été inauguré en présence de Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire, Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire. et Laurent Prevost, Préfet du Val-de-Marne.

Situés rue du Moulin-Bateau, à quelques encablures de l’ancien site, ces nouveaux locaux permettent d’accueillir et d’agrandir d’une part l’espace de production d’ASF et de réunir d’autre part les espaces sociaux et de formation d’ASF et d’Ares Services 94 puisque cette dernière travaille en gestion déléguée de services directement sur site clients.

Cette inauguration est un symbole fort car ce déménagement résulte d’une nécessité économique. Ce nouveaux locaux vont donner à ASF les moyens de ses ambitions, à la fois sur le plan opérationnel lui permettant de développer son activité, et sur le plan humain, en accompagnant toujours plus de salariés.

Ce fut également l’occasion de réunir l’ensemble des partenaires sociaux, économiques et institutionnels afin de valoriser le travail des équipes, sensibiliser le public à la question de l’insertion par l’activité économique et de mettre en exergue les aspects innovants du projet social du Groupe. Une manière aussi de promouvoir les actions en faveur de l’insertion et de l’emploi sur le département du Val-de-Marne.

L’événement a débuté par une visite au sein du village de l’économie circulaire représentés par La Maison pour Rebondir de Suez, Vitamine T, Ares Services 93 et Valdelia, la boîte à champignons, Les Alchimistes, Recyclivres, Moulinot et Veja qui ont pu échanger avec le Ministre dans la bonne humeur.

Les témoignages de salariés en parcours puis les discours sur le rôle des entreprises se sont ensuite succedés et Nicolas Hulot de déclarer  » L’économie sociale et solidaire devrait devenir la norme en France car dans un monde aux ressources limitées, la solidarité n’est pas une option ».

 

crédits photos : Veja