FNAC / Wissous – INVENTAIRES, RETOURS ET BUNDLES : La logistique dans tous ses états

 

La Fnac Logistique a toujours souhaité, par son activité, favoriser le retour à l’emploi de personnes en situation d’exclusion. Cela fait 10 ans que l’entreprise fait confiance à Ares Services Paris. Cette collaboration donne lieu au développement de prestations à forte valeur ajoutée.

Le partenariat, renouvelé et renforcé, ajoute désormais aux missions d’inventaire et à la gestion des retours, la préparation de commandes spécifiques en co-packing sur les sites de Wissous 1 et Wissous 2.

Depuis fin 2015, l’équipe, dirigée par Leïla Haddi réalise un inventaire permanent de l’ensemble du stock, produits éditoriaux et promotionnels. Au quotidien, les salariés d’Ares répertorient les quelques 2 millions d’articles (livres CD et DVD) qui composent le stock.

 

FnacWissous2

Une – toute petite – partie des étagères du stock dont les salariés d’Ares sont chargés de l’inventaire…

 

Les équipes d’Ares sont responsables des retours fournisseurs. Pour cela, les salariés prélèvent, trient et reconditionnent les articles.

 

FnacWissous1

les chaines de conditionnement des retours fournisseurs

 

Enfin, l’équipe Ares de Wissous 2 prépare plusieurs dizaines de milliers de bundles – des coffrets promotionnels composés d’un article et d’accessoires – chaque année.

Ces nouvelles prestations d’Ares permettent de former davantage de professionnels de la logistique aguerris à l’outil informatique, coutumiers du « flashage » et du co-packing : des profils qui sont hautement attractifs pour les employeurs du e-commerce et de la grande distribution.

 

(Photos : FNAC)