OFFRE D’EMPLOI : CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège et dans les 13 structures d’insertion par l’activité économique du groupe.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée Tremplin en joint-venture avec XPO Logistics, Log’ins accompagne une soixantaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

Missions

Au sein d’une équipe de Chargés d’Accompagnement Social et Professionnel, vos missions seront :

► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en oeuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours
► Assurer le recrutement
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences

FORMATION : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉRIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B indispensable.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu et horaires de travail

Villabé (91) + déplacements professionnels sur les sites de Moissy-Cramayel et Saint Michel sur Orge.

Horaires : 8h à 17h du lundi au jeudi et 8h à 16h le vendredi

Type de contrat

CDI

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-q8oepug8pf@candidature.beetween.com

Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées.