OFFRE D’EMPLOI : CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Poste à pourvoir mi-octobre 2020. CDD de 5 mois.

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 220 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

Ares Services Val-de-Marne est l’un des établissements du Groupe. Cette entreprise d’insertion créée en 1994 accompagne 80 salariés en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients.

Dans le cadre d’un remplacement de congés maternité, nous recherchons un.e chargé.e d’accompagnement social et professionnel pour accompagner une partie des salarié.e.s en insertion qui travaillent sur une chaîne de valorisation de déchets à Limeil-Brévannes.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
  • Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
  • Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences

FORMATION : CIP niveau 3, licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée. Compréhension du monde de l’entreprise indispensable.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B indispensable.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION :  2200 € brut mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu et horaires de travail

Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes

Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 avec 1 nocturne une fois par semaine jusqu’à minuit.

Type de contrat

CDD de 5 mois dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité.

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-s11uddl1gf@candidature.beetween.com

Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées.