Ares Coop

Ares Coop est une association loi 1901, membre du groupe Ares, basée à Hourtin (33) et créée en 1999.

Lors de sa création, la structure avait pour objectif d’apporter une solution d’insertion durable à des Parisiens séniors, en situation d’addiction. Cela passait par un parcours d’accompagnement délocalisé en milieu rural, pour permettre aux salariés accompagnés de rompre avec leurs habitudes.

 Aujourd’hui, Ares Coop est une entreprise d’insertion qui accueille un public Girondin très diversifié (jeunes, séniors, BRSA, RQTH…). En lien étroit avec ses partenaires locaux, la structure propose un accompagnement social et professionnel individualisé.

Fiche d’identité

  • Association loi 1901, créée en 1999
  • 25 personnes accompagnées et 7 salariés permanents
  • Produits d’exploitation 700 K€ dont 550 K€ de chiffre d’affaires

 

Les activités proposées par Ares Coop s’exercent majoritairement en milieu rural et contribuent à l’économie locale et au développement du territoire.

Prestations-clés

  • Travaux viticoles
  • Travaux forestiers
  • Travaux d’espaces verts
  • Entretien des sites touristiques (bases de loisirs, plages, campings, villages vacances,…)

Ils nous font confiance

Nous contacter

  • 3 rue de l’Industrie
    33990 HOURTIN

  • 06 61 40 80 32


Service commercial

frederic.chaouni@ares-association.fr

Action sociale

laurence.valentin@ares-association.fr

Nos salariés témoignent

J’ai toujours pensé que ce serait mieux de garder ces personnes et de leur proposer un travail. L’opportunité de mettre en oeuvre cette idée s’est présentée lorsqu’on m’a proposé en 1999 d’animer une équipe de salariés en insertion au sein d’Ares Coop à Hourtin. Je connaissais déjà le public donc je n’avais pas d’appréhension vis-à-vis des personnes à accompagner. En revanche, je me demandais s’ils auraient la capacité à travailler : ça a été le cas ! Aujourd’hui, après plus de 10 ans sur le poste de Directeur de site, je suis heureux de voir que nous avons réussi à aider des personnes à sortir de leur condition. Par exemple, plusieurs des anciens bénéficiaires ont trouvé une compagne et un logement. Tous mènent une vie stable à Hourtin ! L’originalité d’Ares Coop est de proposer à des personnes fragilisées de plus de 50 ans une solution d’insertion adaptée avec un accompagnement durable vers l’emploi ou jusqu’à la retraite. À ma connaissance, c’est un projet unique !

Voir tous les témoignages
Bruno DOMMERGUE, Directeur d’Ares Coop

A découvrir aussi

Ares Coop en chiffres

100%
des salariés accompagnés
sur des actions de formation
50%
bénéficiaires du RSA
40%
de personnes
en situation de handicap