Ares Atelier,
Centre d’adaptation à la vie active
Ares Atelier accompagne sur Paris une population particulièrement éloignée de l’emploi. Orientés par les acteurs parisiens de lutte contre l’exclusion (associations, centres d’hébergement…), nos bénéficiaires sont recrutés en tant qu’allocataires et travaillent à mi temps. Ils consacrent le reste de leurs journées à la résolution de leurs problématiques sociales et aux ateliers et activités culturelles visant à retrouver confiance en soi et à recréer un lien social.

Fiche d’identité
Prestations-clés
Le travail au sein d’Ares Atelier est centré sur des activités logistiques, accessibles à tous et permettant aux plus expérimentés d’évoluer sur des tâches ou la manipulation d’outils et machines plus complexes :
En parallèle de ce travail rémunéré et de l’accompagnement Ares « classique », les allocataires du CAVA participent aux ateliers de vie sociale, leviers déterminants dans le processus de reconstruction: ateliers théâtre, sorties culturelles, ateliers d’écriture, vacances collectives…

Nos salariés témoignent
Gayane, ancienne allocataire d’Ares AtelierC’est pour ça, je voulais travailler pour parler avec des gens, pour apprendre plus vite qu’en formation. Même mes collègues m’aidaient pour corriger, pour apprendre les mots. S’il y avait un mot que je ne comprenais pas, je demandais et ils m’expliquaient. En août 2014, on a travaillé pour LaFab. Il y avait deux équipes, une le matin et une autre l’après-midi. Et en septembre, j’ai été embauchée. Mon contrat chez Ares prenait fin et j’avais besoin d’un travail. Au début, c’était pas exactement le poste que je voulais mais je ne pouvais pas rester chez moi les bras croisés à rien faire. Dans mon travail, maintenant, je m’occupe des préparations de commandes : je mets dans un carton, je mets les étiquettes, je note les quantités, combien j’ai préparé et combien on doit livrer, stocker… je me rends compte que ce que j’ai fait chez Ares m’a beaucoup appris.Voir tous les témoignages