Une offre au service de votre politique RSE

S’assurer des services d’Ares c’est, au-delà d’un gage de qualité et de satisfaction, un acte responsable, un engagement sociétal et environnemental dont l’impact dépasse le seul cadre de la prestation.

Un projet sociétal

Les établissements d’Ares, organisés pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, sont avant tout des outils de lutte contre l’exclusion.
Les prestations réalisées  dans les conditions réelles du marché  fournissent le volume d’activité nécessaire pour accompagner chaque année plus de 650 personnes en situation d’exclusion. Grâce aux actions d’accompagnement social (logement, endettement, santé,…) et professionnel (recherche d’emploi, parrainage,…) menées en parallèle de leur travail salarié,  68% des bénéficiaires de l’action d’Ares retrouvent un emploi ou s’engagent sur un cycle long de formation professionnalisante (le parcours Ares).

Employé
Travaux

Une plus-value environnementale

Ares contribue à limiter les atteintes à l’environnement en minimisant l’utilisation de ressources naturelles et la production de déchets. Elle favorise le recyclage.

  • Recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) professionnels
  • Vente et dons d’ordinateurs revalorisés à des structures d’intérêt général
  • Recyclage de mobilier
  • Tri et revalorisation des déchets industriels, ménagers ou de chantier
  • Nettoyage de flottes de véhicules sans eau
  • Solution de Transport en centre-ville 100% durable

Les + d’Ares :

Depuis sa création il y a 25 ans Ares conduit une politique de partage de diffusion et d’essaimage de ses innovations auprès d’autres structures de l’IAE, et de collaboration avec les entreprises classiques, pour démultiplier l’impact social de ses développements et innovations, et ainsi avoir un effet de levier dans la lutte contre l’exclusion.

débat

Pourquoi choisir Ares

Ares en chiffres

505000
heures d’insertion
réalisées en 2015
15%
des travailleurs sont
en situation de handicap
30000
tonnes de déchets
triés et revalorisés