OFFRE D’EMPLOI ALTERNANCE : Assistant.e administratif.ve

À propos

 Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares accompagne chaque année plus de 1000 bénéficiaires en parcours d’insertion.

Le Groupe Ares, propose à ses 14 structures d’insertion par l’activité économique, les services d’une plateforme emploi, formation et sociale.

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?

Vous aimez faire bouger les lignes autour de projets d’intérêt général ?

Rejoignez-nous !

Vos missions et ce que vous apprendrez 

En étroite collaboration avec l’assistante de coordination des formations, l’alternant Assistant.e administratif.ve aura pour missions :

  • La gestion de la logistique des organisations des formations collectives :
    • Réservation des salles et rétroprojecteur
    • Préparation en amont des formations (convocations, relances téléphoniques, préparation des feuilles d’émargement, installation des salles de formation).
    • Accueil des stagiaires et les intervenants externes pendant les formations
    • Lien avec les intervenants internes et externes
    • A l’issue de la formation, l’aide aux animateurs_trices pour ranger la salle
  • L’aide à la planification des formations dans l’outil DIGIFORMA
  • Envois de convocations et émargement
  • Le suivi administratif des formations réalisées
    • Saisie des actions dans les outils de suivi SIHAM
    • Récupération de la feuille d’émargement et traitement auprès des animateurs externes
    • Scan, enregistrement sur le réseau des différents documents
  • Le suivi administratif des formations réalisées par nos prestataires externes
    • Diffusion des feuilles d’émargement et saisie dans l’outil SIHAM et pointage des présences (DIGIFORMA)
  • La gestion des stocks :
    • Matériel nécessaires pour les formations (Nourriture et boissons, clés USB, T-shirt…)
    • Des supports de formation (préparation livrets – carnets de bord – constitution de dossiers – enregistrement de clés USB…)

 

Votre profil

Votre expérience : Etudiant.e en BTS/DUT d’assistanat

Vos compétences : Maitrise du Pack Office.

 Vos qualités personnelles : Capacité d’organisation et de rigueur, d’autonomie, vous avez le sens du collectif et du travail d’équipe, vous êtes motivé.e pour le projet!

Votre gratification/Rémunération : à définir selon vos conditions d’alternance + 8€ de tickets restaurant par jour travaillé dont 60% pris en charge par l’employeur. Remboursement total du Pass Navigo/Imagin’R.

NOS + : un travail passionnant et enrichissant auprès d’équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur…

Lieu de travail : Pantin (93)  et Bonneuil Sur Marne (94) – Déplacements IDF
 Type de contrat : Alternance
Durée : 1 à 2 ans
Date de début : Dès que possible
Pour postuler :

Envoyer votre CV et votre lettre/mail de motivation  à :

ares-wib0rxttwc@candidature.beetween.com

Les candidatures sans lettre/mail de motivation ne seront pas traitées