Offre de stage : chargé.e de projet logistique ASF

Offre de stage de 6 mois à pourvoir dès que possible

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Chaque année, les équipes d’Ares accompagnent près de 1000 bénéficiaires en parcours.

Ateliers Sans Frontières (ASF) est l’un des établissements du Groupe. Chantier d’insertion créé en 2003, il accueille plus de 120 jeunes et adultes fragilisés par an, pour les aider à construire leur projet de vie, à retrouver leur dignité et les amener à une situation personnelle et professionnelle stable. ASF promeut l’insertion par des activités solidaires à forte portée sociale ou environnementale (recyclage, économie circulaire, don de matériel revalorisé, logistique e-commerce pour des acteurs de commerce équitable) qui donnent du sens au travail effectué par les salariés et participent à leur motivation.

Rejoignez l’aventure Eco-Masques chez Ateliers Sans Frontières afin de contribuer en équipe à la concrétisation de cette ambition que nous partageons !

Vos missions et ce que vous apprendrez

Le projet Eco-Masques a pour objectif de créer une filière de recyclage de masques par des structures en insertion, adaptées… Ce projet à envergure nationale est porté par l’association Recylliance. Présente sur 9 des 13 régions de France, Recylliance est un réseau de collecteurs de déchets en insertion. Soucieux de l’impact de la crise de la Covid 19 sur l’environnement (production massive de masques et non gestion de la fin de vie du déchet) et sur la société (précarité renforcée au sein des publics déjà fragilisés).

Ateliers Sans Frontière, membre du réseau Recylliance, a choisi de s’impliquer dans le projet Eco-Masques afin de créer chez eux, le centre de tri et de démantèlement des masques collectés par les collecteurs Recylliance.

Sous la responsabilité et en collaboration avec un Responsable d’Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations qui vous sont confiées et vous serez notamment en charge de :

  1. Stratégie Eco-Masques
  • Etre force de proposition pour contribuer aux décisions stratégiques pour le projet Eco-Masques au sein d’ASF
  • Participer aux grandes instances du projet
  1. Logistique et gestion du projet
  • Assurer la mise en place de la nouvelle activité de tri/démantèlement chez ASF
  • Gérer l’aménagement des lieux et postes de travail
  • Anticiper le staffing des salariés en insertion pour assurer le traitement des flux entrants
  • Être soutien au chef d’équipe dans la coordination des salariés en insertion sur le tri et démantèlement
  • Permettre la réception et le stockage des flux entrants et sortants
  1. Traçabilité et process
  • Prendre des mesures et faire le suivi de l’activité pour récolter des données, valider les hypothèses et le process existant
  • Piloter la mise en place d’investissements pour le bon déroulé du process
  • Être force de proposition pour optimiser ce process
  • Faire le suivi de la traçabilité de la matière

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction des besoins, de votre profil et de vos appétences.

Processus de recrutement :
  • 1 entretien téléphonique/Teams de pré qualification
  • 1 entretien avec le responsable d’exploitation et l’équipe
Votre profil

Votre expérience :  Master en logistique et/ou ingénierie de projet, connaissance et compréhension des enjeux de de l’économie circulaire serait un plus.

Vos compétences :  Maîtrise du pack office, expérience en gestion de projet logistique.

Vos qualités personnelles :  Rigueur, autonomie, dynamisme, créativité, capacité d’organisation, adhésion au projet social ares.

Votre gratification : 750€ mensuel + Ticket Restaurant/jour travaillé de 8 euros dont 60% à la charge de l’entreprise + prise en charge à 100% de la carte de transports.

Nos + : un travail passionnant dans une organisation apprenante, des équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur, des formations pour développer ses compétences (journée d’intégration, formation à l’intelligence collective / communication bienveillante etc.).

Lieu du stage : Bonneuil-Sur-Marne (94)

Type de contrat : stage de 6 mois à pourvoir dès que possible

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre/mail de motivation  à

ares-o6kvpzd5ur@candidature.beetween.com

Les candidatures sans lettre/mail de motivation ne seront pas traitées.