Senior Manager Opérations Numérique & Inclusion - Responsable d'exploitation

Retour à la liste des actualités

Publié le : 7 janvier 2022

Acces Inclusive TechCDIÎle-de-France

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés.

Acces, Inclusive Tech est l’entreprise d’insertion du Groupe Ares spécialisée sur les métiers du numérique. Acces fournit à ses clients des prestations dans le domaine informatique (tests fonctionnels et support utilisateurs niveau 1) et administratif (fonctions back office, saisie et fiabilisation de données …). Acces offre à ses collaborateurs en insertion la possibilité de parcours professionnalisants, au plus près des opportunités offertes par le numérique. Acces bénéficie notamment d’un partenariat fort avec Accenture couvrant la formation initiale de nos collaborateurs et la commercialisation de notre offre de services.

Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?

Vous avez envie de vous engager dans un projet Tech for good qui donne du sens à votre travail ?

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Directeur d’Acces, Inclusive Tech, vos principales missions seront :

1. Volet opérationnel : Piloter la réalisation des prestations clients

► Manager les Managers opérationnels

► Respecter les engagements de coûts, qualité et délai des prestations

► Planifier les activités et affecter les ressources (salariés en insertion et équipes de permanents)

► Garantir le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité

2. Volet Commercial : Animer la relation client

► Animer la relation client : suivi de la satisfaction, rapport d’activité et plan d’action

3. Volet social : Contribuer à l’intégration et la progression sociale et professionnelle de chaque salarié.e en parcours d’insertion

► Participer aux réunions sociales hebdomadaires avec les chargé.e.s d’accompagnements et les managers opérationnels : évaluations des salarié.e.s en insertion (bilan social et professionnel)

► Assurer, via les managers opérationnels, l’adaptation des salarié.e.s en insertion au poste de travail : acquisition de savoir-faire et savoir-être professionnels nécessaires à leur réinsertion

► 4. Manager l’équipe d’encadrants

► Manager les Managers opérationnels, prioriser leurs tâches et en faire le suivi

► Recruter, former et assurer la coordination des chefs d’équipe

Profil recherché

Votre expérience et formation : Expérience requise de 5 ans minimum en conseil, conduite de projet informatique ou encadrement sur des métiers tertiaires.

Vos compétences : Management, gestion de projet, MOA/MOE informatique, BPO. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie).

Vos qualités personnelles et interpersonnelles : Autonomie, rigueur, assiduité, capacité à organiser le travail, à prendre des initiatives et à gérer une relation client. Pédagogie, écoute et qualités relationnelles. Sensibilité au projet social et à l’accompagnement de personnes en difficultés. Désireux(-se) de mettre en œuvre un management basé sur des principes collaboratifs.

Votre rémunération : 3000€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.