Publié le : 23 décembre 2021

ARES SERVICESCDIÎle-de-France

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 920 salariés dont 600 en insertion.

 

Le Groupe Ares, propose à ses 14 structures d’insertion par l’activité économique, les services d’une plateforme emploi, formation et sociale appelée Ares+. Après plus de 10 ans d’existence en interne, et suivant une volonté de partager sa méthodologie d’accompagnement socio-professionnel, le groupe Ares propose désormais ces services à d’autres structures.

 Ares+ propose, à la fois un ensemble de prestations ponctuelles ou récurrentes à destination des acteurs de l’insertion professionnelles ; mais mets également en place des projets expérimentaux et innovants d’accompagnement de publics spécifiques. Dans ce cadre, ares+ a lancé en 2019, en lien avec son partenaire la start-up sociale BimBamJob, le programme Mobil’Emploi. Ce programme a dans le cadre de sa première phase (2019-2022) l’objectif d’accompagner 1 000 personnes sur 3 ans. La seconde phase, d’accélération et de consolidation (2022-2024) est en cours de montage.

 Nous recherchons un.e Responsable Mobil’Emploi, dans le cadre de la croissance et la consolidation du programme, pour coordonner et piloter l’équipe Ares qui travaille sur le programme Mobil’Emploi (9 personnes) et piloter l’ensemble du programme en lien avec notre partenaire BimBamJob.

 Le ou la Responsable Mobil’Emploi travaille sous la direction de la Responsable Ares+, au siège d’Ares (Pantin 93), au sein de l’équipe ares+.  

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Responsable Ares+, le Responsable Mobil’Emploi :

►    Coordonne et encadre l’équipe Ares détachée sur le projet Mobil’Emploi

►    Pilote, développe et représente le programme Mobil’Emploi

►    S’assure de sa bonne mise en œuvre en lien avec notre partenaire

►    Capitalise sur les expérimentations pour contribuer à l’amélioration continue de la méthodologie sociale d’Ares.

 Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil recherché

VOTRE FORMATION : BAC+5 ESS/gestion de projet/écoles de commerce ou équivalent

 VOTRE EXPÉRIENCE : 5 à 10 ans d’expérience dans le Management d’équipe et dans la Gestion de projet au sein du secteur de l’accompagnement ou de l’insertion professionnelle.

vos COMPÉTENCES : Compétences de Management et de Pilotage de projets ;Maîtrise du pilotage financier de projet ; capacité à construire et suivre un budget. Aisance dans les relations partenariales ; Polyvalence ; Maîtrise du Pack Office ; Compétences relationnelles.

vos QUALITÉS PERSONNELLES : Leadership (capacité à motiver et superviser une équipe, ainsi que gérer les situations difficiles), et capacité d’initiatives au sein d’un environnement toujours en mouvement. La rigueur, l’organisation et les capacités d’analyse et de synthèse seront également un plus sur ce poste. Une sensibilité pour l’innovation dans le secteur de l’ESS et de l’IAE serait appréciée ainsi qu’un vrai sens du collectif et du travail en équipe ; une forte adhésion au projet social d’Ares.

 votre REMUNERATION : 3000€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + Tickets restaurant de 8€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

NOS + : un travail passionnant et enrichissant auprès d’équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur.