CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Retour à la liste des actualités

Publié le : 17 décembre 2021

ARES SERVICESCDDÎle-de-France

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Chaque année, le groupe Ares et ses équipes accompagnent près de 1 000 personnes en insertion.

 

Ares Services Seine-et-Marne a démarré son activité en début d’année 2016. L’activité principale est une prestation de chargement et déchargement de colis dans les véhicules de transport. Cette entreprise d’insertion offre d’ores et déjà la possibilité à près de 140 personnes en situation d’exclusion de bénéficier de l’accompagnement d’Ares.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions sont :

►    Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

►    Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

►    Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

►    Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

 

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil recherché

FORMATION : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ; diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS) ; ou diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES).

EXPÉRIENCE : Expérience minimum de 5 années, en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique ou structure d’accompagnement à l’emploi (missions locales, PLI, etc.). Connaissance d’un ou plusieurs publics fragiles, éloignés de l’emploi

COMPÉTENCES : Permis B. Maîtrise de l’outil bureautique. Un plus si connaissance de logiciels métier insertion

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

 HORAIRES : Horaires de bureau + permanence jusque 23h un soir par semaine.

RÉMUNÉRATION : 2250€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.