Chargé.e d’accompagnement social et professionnel

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Publié le : 6 janvier 2022

ARESCDIÎle-de-France

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 320 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an. 

Ateliers Sans Frontières est l’un des établissements du Groupe. Chantier d’insertion créé en 2003, il accueille plus de 120 jeunes et adultes fragilisés par an, pour les aider à construire leur projet de vie, à retrouver leur dignité et les amener à une situation personnelle et professionnelle stable. ASF promeut l’insertion par des activités solidaires à forte portée sociale ou environnementale (recyclage, économie circulaire, don de matériel revalorisé) qui donnent du sens au travail effectué par les salariés et participent à leur motivation.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :

►    Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

►    Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

►    Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

►    Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser

Profil recherché

Votre formation : CIP niveau 3 / licence ou master dans le travail social ou dans l’insertion (ou équivalent).

Votre éxpérience :   Expérience en accompagnement social et professionnel indispensable, idéalement en structure d’insertion par l’activité économique.

Vos qualités personnelles et interpersonnelles :  Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, et prise d’initiatives. Compétences relationnelles et confidentialité.

Vos compétences : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.

Votre rémunération :  2250€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Nos + : un travail passionnant et enrichissant auprès d’équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe.