Community Manager et Rédacteur.trice WEB

Retour à la liste des actualités

Publié le : 5 février 2024

ARESStageÎle-de-France

À propos

 

Date de début : Dès que possible

Contrat : Stage de 6 mois

Lieu : Pantin (93) + Saint Denis (93) + Paris (porte de la Chapelle)

 

À propos

 

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l'insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.

 

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la responsable communication du Groupe ARES vos principales missions en tant que stagiaire Community Manager et Rédacteur.trice Web, seront de développer et animer la présence en ligne de RépareSeb et d’Acces Inclusive Tech en créant du contenu engageant et de qualité. Les deux entreprises en questions, font partie du pôle ACI Transition, ce sont deux Joint-Ventures Sociales en plein développement. Les deux Joint-Ventures Sociales sont deux modèles de coopération en partenariat avec de grandes entreprises, qui permettent au Groupe ARES d’entreprendre sur des secteurs innovants pour l’insertion tels que le numérique et l’économie circulaire.

Acces Inclusive Tech : Acces Inclusive Tech, est le fruit d’une collaboration concrétisée en 2016 entre le Groupe Ares, la Fondation Accenture (leader mondial des métiers du conseil)  (Investir&+ est sorti d’Acces)L’ambition d’Acces, en rassemblant de façon innovante les expertises de ces trois partenaires, est de faire de la technologie, traditionnellement un frein à l’emploi pour les plus fragiles, un facteur d’inclusion vers le monde du travail.

Site internet : acces-inclusivetech.fr

RépareSeb : Démarrée en janvier 2021, RépareSeb est une Joint-Venture Sociale, agrée Entreprise d’Insertion, associant le Groupe SEB et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire, avec pour objectif de développer une offre de maintenance de petit électroménager responsable, et en facilitant la professionnalisation des salariés en parcours d’insertion. L’ambition de SEB et Ares est de faire de RépareSeb un acteur majeur dans le domaine de la réparation et la remise en état, de la location de matériel, et de la vente de produits reconditionnés. RépareSeb c’est aussi un atelier boutique de réparation de quartier implanté dans le 18ème arrondissement de Paris avec une activité de vente en boutique et en ligne de produits reconditionnés des marques du Groupe Seb (Seb, Moulinex, Calor, Rowenta, Tefal….).

 

Communication Digitale :

Création et animations des réseaux sociaux des deux établissements, afin d’augmenter leur notoriété en ligne.

·       Gestion de réseaux sociaux :

-        Animer et modérer les communautés en ligne.

-        Créer du contenu attractif et adapté à chaque plateforme.

Plus spécifiquement:

-        Lancement d’un compte Instagram pour RépareSeb

-        Gestion du compte LinkedIn et Twitter d’Acces Inclusive Tech

·       Rédaction web :

-  Produire des articles, des posts et des contenus divers en respectant la ligne éditoriale.

- Collaborer avec les différentes équipes pour s'assurer que le site web répond aux besoins et aux objectifs des établissements

·       Communication visuelle :

-          Création de visuels attractifs

 

Profil recherché

Formation : Étudiant(e) en Master de communication digitale, marketing.

Compétences /Qualités personnelles : Passionné(e) par les médias sociaux et la création de contenu visuel, vidéo, photos. Excellentes compétences rédactionnelles en français.Créativité

Votre rémunération : 35 heures + Tickets restaurant de 9,50€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + Remboursement titre de transport + 750 euros par mois.

Nos + : un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.