Publié le : 18 septembre 2023

LOG'INS (Ares & GXO)CDIÎle-de-France

À propos

Date de début : Fin 2023 – Janvier 2024

Type de contrat : CDI

Lieu(x) : Pantin

Déplacement à prévoir sur Lieusaint (77), Villabé (91) et Saint-Vulbas (01)

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est l’un des acteur majeur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Pour accompagner 3.000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), une équipe de 400 salariés permanents s’engage sur des postes d’encadrement technique ou social, de direction d’établissement, et dans les services support au siège à Pantin.

Log’ins est une joint-venture sociale entre le Groupe Ares et GXO Logistics, compte 3 établissements dont deux en Ile-de-France et un en Auvergne-Rhône-Alpes, et se positionne en leader de la logistique inclusive avec un projet innovant de tremplin.

Les trois établissements Log’ins sont des Entreprises Adaptées Tremplin (EAT).

Log’ins accompagne plus de 220 personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi et se développe avec l’engagement des 75 salariés permanents.

Descriptif du poste

En tant que Directeur / trice de Pôle, et membre du COMEX du Groupe Ares, vous portez la responsabilité du développement de Log’ins à travers trois axes principaux :

S’assurer de la performance sociale et économique du pôle, tout en s’assurant du respect des objectifs de développement, et des orientations stratégiques.

Animer l’équipe de direction des sites, les impliquer au maximum pour atteindre les objectifs et développer les synergies entre les établissements du pôle, et la proximité entre les sites et les fonctions partagées.

Développer un état d’esprit participatif et responsabilisant, en veillant à promouvoir une communication bienveillante entre l’ensemble des équipes.

 Dans votre quotidien ses axes se traduiront par les missions suivantes :

Ø  Animer la stratégie et impulser le développement du Pôle

Ø  Animer et coordonner les relations entre les sites du Pôle (capitalisation, partage de bonnes pratiques, mutualisation de moyen)

Ø  Organiser l’équilibre entre les besoins du Pôle et ses ressources

Ø  Animer et développer le réseau des clients, grands comptes et partenaires d’Ares

Ø  Initier, développer et entretenir une démarche d’Excellence Opérationnelle sur tous les sites, avec le déploiement d’outils adaptés à la production et le développement d’une culture QHSE.

Ø  Participer au partage et à la transmission d’informations entre les sites et les fonctions partagées

Ø  Contribuer à l’animation générale du groupe et des équipes en subsidiarité le cas échéant avec la direction générale

 

Processus de recrutement

 ►    Un entretien RH

►    Un entretien avec Directeur Général

►    Une visite terrain, échange avec les équipes

►   Un entretien avec un membre du COMEX / CA

Profil recherché

Votre formation : Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (école de commerce, ingénieur, Master 2) en gestion des organisations / des entreprises 

Vos compétences : Une expérience managériale avérée (management de manager, management de grosses équipes) ainsi qu’une forte capacité de leadership sont primordiales pour occuper ce poste.

Une expérience commerciale solide, avec une relations clients / partenaires de haut niveau, couplée à une expertise dans le management de centre de profits et dans le développement d’activités consolideront vos atouts pour ce poste. 

Vos qualités personnelles : Une adhésion forte au projet et valeurs d’Ares (Engagement, Bienveillance, Esprit d’équipe, Confiance, Professionnalisme) sera source de réussite.

Une excellente communication (orale et écrite) et une vision stratégique pertinente complèteront votre profil.

 Votre rémunération : CDI, statut Cadre, Rémunération : 60ke -  65ke bruts annuel (en fonction du profil), 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 9,50 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Possibilité de télétravail. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

 Nos + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.