Responsable d'accompagnement social et professionnel

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Publié le : 6 septembre 2023

Ares servicesCDIÎle-de-France

À propos

Date de début :  01/10/2023

Type de contrat :CDI

Lieu :Lieusaint(77)

 À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.

 Log’ins 77 est l’un des établissements du Groupe Ares,une Entreprise Adaptée Tremplin en joint-venture sociale avec GXO Logistics. Par le travail en logistique d’entrepôt, Log’ins en Île-de-France accompagnait en 2022 plus de 155 personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi, ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la directrice, vos principales missions seront :

1.     Piloter l’accompagnement socio-professionnel de l’antenne :

►    Manager l’équipe en charge de l’Accompagnement Social et Professionnel

►    Etre garant.e de la mise en œuvre de la méthodologie du parcours d’insertion

►    Développer et animer le réseau de partenaires

►    Garantir l’adéquation du recrutement avec les objectifs de l’établissement 

►    Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale

 

2.     Accompagner les salariés en parcours d’insertion dont vous êtes référent.e :

►    Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux

►    Assurer la recherche et la coordination des partenaires sociaux internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours

 

Processus de recrutement

  • Entretien avec l'équipe RH

  • Entretien avec la DPS

  • Entretien avec la directrice de l'établissement

Profil recherché

FORMATION / EXPÉRIENCE : Bac + 2 min

3 à 5 ans d’expériences dans l’accompagnement social et professionnel.

 COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Permis indispensable. Compétences en accompagnement social et professionnel. Mise en place et suivi de projet d’établissement.

 QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité

RÉMUNÉRATION : 2834€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 9.5 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

 Nos + : un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.