Publié le : 24 août 2023
Groupe ARESCDIÎle-de-France
À propos
Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu(x) : Saint-Denis (93) + déplacements IDF
Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, notre vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.
Acces, Inclusive Tech est la branche numérique du Groupe Ares, disposant d’un double agrément d’Entreprise d’Insertion et Entreprise Adaptée. Acces fournit à ses clients, grands groupes ou administrations publiques, des prestations dans le domaine informatique (test, support, data – qualité des données, IA) et administratif (assistance PMO, externalisation de fonctions back office, saisie et fiabilisation de données, centre d’appel …) Ces prestations clients sont réalisées par des personnes en retour à l’emploi, bénéficiant ainsi de parcours professionnalisants, au plus près des opportunités offertes par le numérique. Acces accompagne au quotidien une quarantaine de salariés en retour à l’emploi, avec un objectif fort de croissance en 2023 / 2024 afin de démultiplier son impact social. #Techforgood
Descriptif du poste
Nous cherchons actuellement un.e Chargé.e de développement commercial pour accompagner Acces dans sa stratégie de croissance ambitieuse sur les métiers du numérique. À travers de multiples initiatives (Entreprise d’Insertion, Entreprise Adaptée, Centre de Services à Saint-Denis, re-onshoring social …), vous développerez les ventes avec des grands comptes, via des ESN partenaires (Accenture, Atos…) ou en direct, sur des projets informatiques d’envergure (SAP, WorkDay, cyber-sécurité …) et des activités BPS (Business Process Services). Vous travaillerez aussi en lien étroit avec les équipes opérationnelles d’Acces et avec l’équipe Développement Commercial d’Ares.
Rattaché.e à la Directrice d’Acces Inclusive Tech, vos principales missions seront :
Co-construire la stratégie commerciale et les axes de développement : piloter, animer les relations avec les comptes clés (clients existants + futurs clients), déployer la stratégie en objectifs et plans d’actions commerciaux.
Développer les ventes, gérer la relation client : prospecter, identifier et développer des prospects. Vous réaliserez des devis et des études de prix, modéliserez des cahiers des charges, rédigerez des propositions commerciales. Vous gèrerez aussi les négociations et la contractualisation avec les futurs clients.
Développer l’offre de services : enrichir l’offre de services sur de nouveaux métiers et de nouveaux domaines technologiques, en cohérence avec les profils et les parcours des salariés. Assurer la communication et la mise à jour des outils de prospection commerciale.
Piloter la performance commerciale via les outils CRM Ares, élaborer et tenir à jour les tableaux de bord pour piloter la performance commerciale. Assurer le retour d’expérience avec les équipes opérationnelles sur l’exécution des prestations, de façon à enrichir l’offre de services et la stratégie commerciale.
Processus de recrutement
1 entretien RH
1 entretien avec l’équipe Développement Commercial d’Ares
1 entretien avec la directrice et un.e REX, Responsable d’exploitation d’Acces.
Profil recherché
Votre formation : École de commerce, École d’ingénieur généraliste, IEP, Master ou équivalent.
Vos compétences : 3 ans d’expérience minimum, idéalement dans le secteur des ESN ou du conseil.
Vos qualités personnelles : Intérêt pour le projet social d’Ares. Esprit entrepreneurial, proactivité, autonomie, goût pour le challenge commercial, aisance relationnelle et sens du contact client. Capacité d’analyse, rigueur, organisation.
Votre rémunération : CDI, statut cadre, 2834€ bruts mensuel, 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 9,5 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Possibilité de télétravail. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).
Nos + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.
Coordonnées du recruteur
https://candidature.beetween.com/apply/job/9lz0qyzuh55k/business-developper-numerique-inclusion