Chargé.e d'accompagnement social et professionnel - AS 75

Retour à la liste des actualités

Publié le : 17 mars 2023

Groupe AresStageÎle-de-France

À propos

Date de début :  dès que possible

Type de contrat :Stage de 3 mois minimum

Lieux :Paris Porte d’Aubervilliers

+ déplacements en Île-de-France

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, notre vocation est de favoriser l’insertion de personnes en situation d’exclusion (demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes sans qualification, personnes en situation de handicap, bénéficiaires d’une protection internationale, bénéficiaires des minimas sociaux…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.

 

Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 60 salariés en insertion à plein temps ainsi que 17 salariés permanents. Agréé entreprise d’insertion, cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier logistique situé à Porte d’Aubervilliers. Nos salariés en insertion interviennent sur des missions logistiques auprès de clients comme la Fnac, Air France, La Poste ou Xerox. 

Descriptif du poste

Intégré.e à l’équipe sociale de 5 personnes vos principales missions seront de:

►    Participer au recrutement et à l’intégration de l’équipe de salariés en parcours d’insertion

►    Animer les ateliers de recherche d’emploi et ateliers CV à destination des salariés en insertion

►    Coordonner les actions de formations et interventions de nos bénévoles pour les salariés en insertion

►    Réaliser les diagnostics sociaux à l’entrée des nouveaux salariés en parcours

►    Renseigner les actions de reporting nécessaire à l’accompagnement social et professionnel

D’autres missions pourraient être définies au cours du stage

Processus de recrutement

►    Un entretien téléphonique RH

►    Un entretien avec l’équipe Sociale (RASP et CASP)

Profil recherché

Votre formation :  Vous êtes en formationCIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ; diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS) ; ou diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES).

Votre expérience : Expérience bénévole et associatif auprès de publics en précarité appréciées. Connaissance d’un ou plusieurs publics fragiles, éloignés de l’emploi.

Vos compétences : Bonne connaissance de l’outil bureautique : word, excel, powerpoint. Utilisation d’outil digitaux, conduite de projets.

Vos qualités personnelles : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

Gratification :  750€ brut/ mois pour 35 heures hebdomadaires + Tickets restaurant à 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + remboursement de la carte de transport à 100%.

Nos + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.