Publié le : 9 mars 2023
Groupe AresCDIÎle-de-France
À propos
Date de début : dès que possible
Type de contrat :CDI
Lieux :Paris Porte d’Aubervilliers
+ déplacements en Île-de-France
Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, notre vocation est de favoriser l’insertion de personnes en situation d’exclusion (demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes sans qualification, personnes en situation de handicap, bénéficiaires d’une protection internationale, bénéficiaires des minimas sociaux…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.
Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 60 salariés en insertion à plein temps ainsi que 17 salariés permanents. Agréé entreprise d’insertion, cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier logistique situé à Porte d’Aubervilliers. Nos salariés en insertion interviennent sur des missions logistiques auprès de clients comme la Fnac, Air France, La Poste ou Xerox.
Descriptif du poste
Intégré.e à l’équipe sociale de 4 personnes vos principales missions seront de:
► Accompagner les salariés en insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion développée par ARES).
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours d’insertion.
► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par les équipes et les besoins au niveau des activités,
► De produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et de les analyser.
► Coordonner l’accompagnement social et professionnel avec les équipes opérationnelles
► Participer activement aux réunions sociales d’évaluation périodiques des salariés en insertion et aux différentes réunions en lien avec l’accompagnement des salariés en parcours.
Dans le cadre de vos missions, des déplacements hebdomadaires seront à prévoir auprès des salariés en parcours qui travaillent sur les différents sites (Roissy, Massy Palaiseau, Villepinte, Gennevilliers), avec en moyenne, 2 à 3 déplacements par semaine.
Processus de recrutement
► Un entretien téléphonique RH
► Un entretien avec l’équipe Sociale (RASP et CASP)
► Un entretien avec le directeur de site
Profil recherché
Votre formation : BTS CIP ; diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS) ; ou diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES).
Votre expérience : Expérience souhaitée dans l’accompagnement de 3 années, soit dans une structure d’insertion par l’activité économique ou structure d’accompagnement à l’emploi (missions locales, PLIE, etc.), Connaissance d’un ou plusieurs types de publics fragiles et/ou éloignés de l’emploi
Vos compétences : Permis B indispensable (déplacements fréquents – avec une voiture de service - sur nos sites clients). Maîtrise de l’outil bureautique.
Vos qualités personnelles : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.
Vos conditions de travail : déplacement sur nos sites clients (Gennevilliers, Villepinte, Massy, Roissy), Possibilité d’horaire en début de soirée (15h/20H) lors des accompagnement des salariés en parcours sur le site de Gennevilliers.
Votre rémunération : 2.396,25 brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Possibilité de télétravail. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).
Nos + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.