Chargé.e de support logiciel GTA & Paie - Siège

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Publié le : 7 mars 2023

Groupe AresCDIÎle-de-France

À propos

 Date de début : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieu :Pantin (93) + Télétravail

 

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.

 

Le Service Paie est composé de 6 collaborateurs quis’occupent en interne de la paie des 15 sites du Groupe (7 structures juridiques différentes ; avec code du travail + 2 conventions collectives différentes).  Le service gère beaucoup d’entrées et de sorties dues à la population des salariés en parcours d’insertion qui quittent le Groupe dès qu’ils retrouvent un emploi dans une entreprise classique.  

 

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?

Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?

Descriptif du poste

Vous êtes rattaché(e) à l’équipe paie. En tant que chargé.e de support  logiciel, vos missions seront  d'identifier et d'analyser les incidents et dysfonctionnements liés à notre logiciel de gestion des temps et des activités (GTA) appelé Chronos, d'assister et de former les utilisateurs, de participer à l'amélioration des procédures d'assistance.

Vous communiquez avec les utilisateurs et participez à la rédaction de supports.

1.       Assister au quotidien les utilisateurs dans l’utilisation des applicatifs

►    Assurer ou coordonner la formation des nouveaux entrants sur le logiciel Chronos et potentiellement à terme d’autres applicatifs Paie/RH.

►    Réaliser le support de 1er niveau grâce à sa maitrise des logiciels (à distance et sur le terrain)

►    Recevoir, analyser et formaliser les demandes des utilisateurs (anomalies, demandes d’évolution)

►    Assurer le suivi des demandes et gérer le reporting associé.

►    Compléter et améliorer les supports de formation et documentations techniques

2.       Gérer les relations avec les différents éditeurs

►    Réaliser les tickets d’incidents et assurer leur suivi

►    Suivre la mise en place des correctifs et des évolutions réalisées par l’éditeur. Participer à la réalisation des tests nécessaires.

3.       Mettre en place une démarche d’amélioration continue sur chacun des logiciels

►    Proposer et mettre en place des solutions d’améliorations sur les processus fonctionnels ou techniques

►    Pour les différentes demandes de corrections et d’évolution, se coordonner avec les référents SI des autres domaines métiers afin de garantir la cohérence des solutions mises en œuvre

►    Proposer et diffuser les bonnes pratiques qui permettront de réduire les erreurs et d’améliorer l’expérience utilisateur

4.       Autres missions, en assistance aux projets logiciels Paie/RH :

►    Intervenir sur des étapes projets en tant qu’utilisateur-clé (définition des processus, recette logiciel, coordination terrain)

►   Participer à la gestion du changement demandée par la modification d’un logiciel existant ou l’arrivée d’un nouveau logiciel sur le périmètre de l’Equipe Paie/RH

Processus de recrutement

 

►    1 entretien téléphonique/visio RH

►    1 entretien avec la Responsable Paie et son équipe

►    1 cas pratique

Profil recherché

Votre formation :  Niveau BTS, de préférence filière informatique, gestion ou administration

Vos expériences :  une première expérience en service hotline, support utilisateurs, assistance en informatique, logiciel, gestion de la relation client.

Vos compétences :  Maitrise logiciel gestion des temps et des activités, idéalement Chronos, SIRH. Bonne maîtrise du Pack Office. Qualités rédactionnelles.

Vos qualités personnelles : Adaptation, écoute, sens du service, patience et pédagogie, dynamisme et esprit d’équipe.

Votre rémunération :  CDI statut agent de maitrise, 2408-2648€ brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Possibilité de télétravail. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

Nos + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.