Assistant.e Administratif.tive et d’exploitation - RepareSeb

Retour à la liste des actualités

Publié le : 24 janvier 2023

Groupe AresCDIÎle-de-France

À propos

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieu : Paris 18e – Porte de la Chapelle

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.

Démarrée en janvier 2021, RépareSeb est une Joint-Venture Sociale, agrée Entreprise d’Insertion, associant le Groupe SEB et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’objectif est de porter un projet d’insertion professionnel en agissant pour l’économie circulaire via la réparation et le reconditionnement de petit électroménagers. (Pour plus d’informations sur le projet, retrouvez nous sur https://www.repareseb.fr/)

RépareSeb est un atelier boutique de réparation de quartier implanté dans le 18ème arrondissement de Paris organisé autour de 3 activités : la réparation, le reconditionnement et la vente de petits électroménagers. Le Groupe Seb représente plus de 30 marques du Groupe Seb : Seb, Moulinex, Tefal, Calor, Rowenta, Krups, Silti,…

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Directeur de l’établissement, et en lien avec la chargée d’Accompagnement Social et Professionnel ainsi qu’avec le Responsable d’Exploitation, vos principales missions seront :

1.     Accueil et secrétariat

►    Prendre en charge l’accueil téléphonique et physique

►     Réceptionner les candidatures de salariés en insertion et gérer la logistique des sessions de recrutement

►     Assurer le secrétariat : gestion du courrier, rédaction de correspondances, classement etc.

2.     Suivi administratif des salariés

►    Constituer le dossier administratif et effectuer les démarches d’embauche (contrats, visite médicale, DPAE etc.) pour chaque nouveau salarié

►    Effectuer le suivi des différents éléments contractuels (mutuelle, renouvellements de contrat, etc.)

►    Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salariés (congés, absences, arrêts maladies, acompte etc.), les saisir dans les différents tableaux de suivi et logiciels pour transmission au service Paye

►    Aider l’équipe sociale dans les démarches administratives simples des salariés en insertion (prise de rdv, déclaration des ressources

3.     Suivi administratif d’exploitation

►    Collecter et saisir les heures travaillées

►    Communiquer le planning hebdomadaire

►    Saisir des factures d’achats et de ventes

►    Gérer les fournituresde l’agence

4.     Support d’exploitation à l’activité

►    Support à la réception, enregistrement et envoi des réparations par courrier (port de charge jusqu’à 8kg).

►    Support en magasin (traitement des demandes de suivi SAV, enregistrement de dossier SAV, accueil, téléphone)

►    Support à la réception et allocation des pièces détachées.

►    Support à l’activité de vente en ligne (suivi des stocks, création d’annonces)

Des missions additionnelles peuvent vous être confiées pour effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

Processus de recrutement

►    Un entretien RH

►    Un entretien avec le responsable hiérarchique

►    Un entretien avec la chargée d’accompagnement socio professionnelle et le responsable d’exploitation

►    Facultatif : une journée d’immersion

Profil recherché

Votre formation : niveau Bac minimum gestion administrative ou équivalent

Expérience : une expérience entre 3 à 5 ans en gestion administrative

Vos compétences : aisance avec les outils numériques et informatiques. Connaissance des systèmes de paye et suivi administratif. Bonne condition physique.

Conditions de travail : Travail du Mardi au samedi, port de charges jusqu’à 8 Kg

Vos qualités personnelles : polyvalent, énergique, goût pour le relationnel humain, autonome, bonne capacité d’organisation. Très Bonne motivation.

Votre rémunération : CDI, statut employé 2084 € brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

Nos + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d'être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.