Chef.fe d’équipe logistique - Ares Services Rhône

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Publié le : 16 janvier 2023

Groupe AresCDIÎle-de-France

À propos

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieu : Marcy l’Etoile ,Lyon (69)

Horaires de travail : 39h, de 13h00 à 21h du lundi au vendredi

 

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est un acteur majeur de l’insertion par l’activité économique, présent en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes éloignées de l’emploi et en précarité (jeunes sans qualification, personnes en situation de handicap…) en leur offrant un travail et un accompagnement social individualisé.

Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.

Ares Services Rhône, lancée en 2022 est la dernière structure en date du groupe Ares. Cette entreprise d’insertion centrée sur les métiers de la logistique est le résultat de la volonté du groupe Ares d’accélérer son implantation en région Auvergne - Rhône-Alpes et de continuer à se positionner sur des secteurs en tension et générateurs d’emplois.

Descriptif du poste

Sur le site du client à Marcy-L’étoile et sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations qui vous sont confiées et vous serez notamment en charge de :

1.     Encadrer et coordonner une équipe de 5 à 10 salariés en insertion en assignant et contrôlant les tâches à effectuer dans l’entrepôt. Vous devez fédérer votre équipe, être pédagogue en vous assurant de l’acquisition par les salariés en insertion des connaissances et compétences liées au poste de travail. Vous veillez à développer leur employabilité. Vous échangez des informations pertinentes sur les salariés en insertion, avec vos collègues, Chargé.es d’accompagnement socio- professionnel. Vous préparez et participez aux évaluations des salariés en insertion et à la fixation des objectifs individuels lors des réunions sociales.

2.     Conduire l’exécution des prestations fournies aux clients : sur une plateforme logistique, vous gérez l’intégralité d’une activité en interaction avec le client où vous êtes en charge de la gestion du flux en entrée de la ligne de conditionnement automatique sur les activités d’acheminement des palettes, de déconditionnement des colis, contrôle des cartouches, alimentation de la chaine de conditionnement.

3.     Vous veillez à la bonne tenue des locaux et au rangement complet de l’activité en fin de journée. Vous remontez les anomalies éventuelles au Responsable d’exploitation.

4.     Gérer la relation client et établir des reporting via des outils (PDA, PC, applications…)

5.     Gérer les conflits éventuels dans l’entrepôt.

6.     Veiller aux respects des règles de sécurité.

7.     Gestion d’une navette pour le transport des salariés

Des missions polyvalentes et additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Processus de recrutement

►    1 entretien téléphonique de pré qualification.

►    1 entretien avec le responsable d’exploitation

Profil recherché

Vos expériences : Une expérience d’encadrement est requise. Une expérience terrain : logistique, industrie serait un plus.

Vos compétences :  Connaissances de l’environnement logistique entrepôt ou fret seraient un plus. Aisance avec les outils digitaux (Pack Office et applications mobiles). Bon niveau de français oral et écrit. Permis B indispensable.

Vos qualités personnelles : Capacité d’organisation, aisance relationnelle, capacité à communiquer, sens du collectif, autonome, diplomate, prise d’initiatives, leadership, esprit d’analyse, gestion du stress, motivation, éthique professionnelle. Appétence pour le travail sur le terrain et le management de salariés en insertion.

Votre rémunération : CDI, 2250€ brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

Nos + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.