Alternant.e/stage Chargé.e de partenariats - Siège

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Publié le : 22 novembre 2022

Groupe AresContrat d’apprentissageÎle-de-France

À propos

Date de début : dès que possible

Type de contrat : Alternance ou stage

Lieu :Pantin (93)

Le Groupe Ares,  Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l'insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Ares emploie au quotidien 400 salariés permanents pour accompagner près de 1200 salariés en insertion par an, travaillant au siège et dans les 17 structures d'insertion par l'activité économique du groupe.


La Direction des Partenariats et de la Communication est chargée de mobiliser de manière optimale les financements nécessaires au Projet d'Ares et assure la communication du Groupe.


Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous souhaitez contribuer au développement d'innovations sociales  ?
Vous aimez faire bouger les lignes en mobilisant les entreprises autour d'un projet d'intérêt général ?


Rejoignez-nous !

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe Partenariats, vous êtes en charge du suivi, du développement et de l’animation d’un portefeuille de bailleurs privés et publics pour l’ensemble des projets du groupe Ares.

 ►    Stratégie mécénat :

-       Vous êtes force de proposition dans la construction de la stratégie et du plan de levée de fonds privés et/ou publics

-       Vous contribuez à la création des argumentaires projet destinés aux bailleurs privés : fiches projets, présentations PTT… en cohérence et en dialogue avec les directeurs.trices d’établissements et des pôles du groupe Ares

 
►    Prospection et suivi de la relation partenariale :

-       Vous assurez l’identification et la qualification d’opportunités de partenariats privés et publics à travers une veille régulière : tenue et mise à jour régulière d’un tableau de prospection, veille des appels à projets…

-       En collaboration avec les chargé-es de partenariats, vous participez activement à la construction du partenariat : échange avec les porteurs de projet pour identifier les besoins de financement, prise de rendez-vous auprès des fondations et des bailleurs publics, rédaction de dossiers/présentations, construction de budgets

-       Une fois le partenariat conclu, vous veillez au bon respect des engagements prévus dans la convention : réalisation de bilans d’impact, suivi des dépenses

-       Vous êtes force de proposition dans l’animation de la relation avec les bailleurs :  organisation de visites et d’évènements, création de supports de communication

Profil recherché

Votre formation : Etudiant en Master I / II, en année de césure, stage de fin d’études, ou jeune diplômé dans le domaine du Commerce, des Sciences Politiques ou des ONG.

 Votre expérience : Première expérience de 6 mois minimum en partenariats, business développement, gestion de projets.

 Vos compétences : Vous avez un excellent relationnel, vous êtes force de proposition et vous aimez travailler en équipe. Vous avez également une très bonne communication écrite et orale.

 Vos qualités personnelles : Débrouillard.e, autonome, pro actif.ve, vous aimez prendre des initiatives, vous avez un fort intérêt pour le secteur de l’économie Sociale et Solidaire (ESS) et de l’insertion (IAE).

Votre rémunération : À définir selon les conditions de l’alternance ou du stage + 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Ticket Restaurant/jour travaillé de 8 euros (dont 60% à la charge de l’entreprise) + mutuelle familiale. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb). Possibilité de télétravail.

Nos + : Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.