Chef.fe d’équipe reconditionnement petit-éléctroménager - RépareSeb

Retour à la liste des actualités

Publié le : 10 novembre 2022

Groupe AresCDIÎle-de-France

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, notre vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 1200 salariés en insertion par an, 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 17 établissements du groupe.

Démarrée en janvier 2021, RépareSebest une Joint-Venture Sociale, agrée Entreprise d’Insertion, associant le Groupe SEB et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’objectif est de porter un projet d’insertion professionnel en agissant pour l’économie circulaire via la réparation et le reconditionnement de petit électroménagers.

RépareSebest un atelier boutique de réparation de quartier implanté dans le 18ème arrondissement de Paris organisé autour de 3 activités : la réparation, le reconditionnement et la vente de petits électroménagers. Le Groupe Seb représente plus de 30 marques du Groupe Seb : Seb, Moulinex, Tefal, Calor, Rowenta, Krups, Silti,… Dans ce contexte, nous recherchons un Chef.fe d’équipe reconditionnement petit-électroménager.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous assurerez le bon déroulement de l’activité. Vos principales missions seront :

1.     Gérer l’exécution des prestations

►    Assurer la qualité et la propreté de chaque reconditionnement (forte exigence de qualité)

►    Gérer les flux logistique physiques et dans les systèmes informatiques pour alimenter la production (approvisionnement, réception, déclaration, stock, préparation des livraisons, sortie des marchandises)

►    Organiser la production, la préparation, l’envoi et le suivi des produits

►    Assurer le reporting administratif (émargement, absences, productions, …).

►    Assurer le respect des règles de sécurité.

►    Capacité d’initiative (proactivité et sens des responsabilités)

2.     Encadrer, coordonner et faire monter en compétences une équipe de 10-12 salariés en insertion

►    Organiser la dynamique de l’équipe :  animer le briefing, organiser le planning et le travail de l’équipe,

►    Assigner les tâches individuelles, en tenant compte des difficultés et objectifs de chaque salarié. Accompagner, contrôler et restituer.

►    Transmettre les savoirs êtres et savoirs faires du métier en s’adaptant aux situations particulières des salariés en insertion.

►     Echanger des informations pertinentes sur les salariés en insertion avec vos collègues et chargés d’accompagnement socio-professionnel.

Le chef d’équipe sera appuyé d’un salarié polyvalent (un relais technique).

Processus de recrutement

►    1 entretien RH

►    1 entretien avec le responsable hiérarchique et le directeur d’établissement

►    1 immersion dans l’activité

Profil recherché

Votre formation : Pas de prérequis particulier. Une formation dans les domaines de la qualité, logistique ou technique (électricité ou réparation) serait un plus.

Votre expérience : Une expérience d’encadrement de 2 ans minimum est requise. Une expérience de 2 ans en qualité est nécessaire, de préférence dans un environnement industriel. Une expérience en logistique serait un plus.

Vos compétences : Rigueur, Observation, Organisation, Travail d’équipe, Sens du contact et de l’écoute, Proactivité, capacité à analyser rapidement une situation. Capacité à utiliser l’outil informatique (niveau avancé en Excel requis, expérience avec WMS / SAP appréciable)

Vos qualités personnelles : Rigoureux, sens du détail, bon relationnel. Autonomie et prise d’initiative. Adhésion au projet social d’Ares. Envie de transmettre son savoir.

Vos conditions de travail : CDI, Paris 18ème Porte de la Chapelle. Le travail se déroule sur site. Travail du mardi au samedi.

Votre rémunération : Travail du Mardi au Samedi, rémunération selon profil et expérience, 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Possibilité de 1 à 2 jours de télétravail. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

Nos + : des formations régulières pour les Chef.fes d’équipe (management, groupes d’analyse des pratiques…), un travail passionnant auprès d’équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.