Publié le : 16 septembre 2022

Groupe AresCDIÎle-de-France

À propos

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieu(x) : Pantin (métro Eglise de Pantin - 93)


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l'insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.
Ares emploie au quotidien 350 salariés permanents pour accompagner près de 1200 salariés en insertion par an, travaillant au siège et dans les 17 structures d'insertion par l'activité économique du groupe.

Descriptif du poste

Au sein de la DRH, le service des Ressources Humaines est composé de 11 personnes (1 RRH, 2 assistantes RH, 2 chargées de RH, 1 chargée de formation, 2 alternantes RH) qui s’occupent du suivi de ces 400 salariés permanents afin de permettre à Ares de réaliser sa mission sociale.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un.e assistant.e recrutement dédié.e au pôle recrutement (3 chargés de recrutement et 1 responsable) pour nous accompagner sur le recrutement opérationnel des 17 structures du groupe Ares.

Sous la responsabilité de la responsable recrutement :

1.      Assurer le recrutement et l’intégration du personnel permanent (environ 90% des missions du poste)

►     Rédiger les offres d’emploi puis les diffuser.

►     Assurer la sélection des candidatures (tri de CV, entretiens téléphoniques, voire physiques au besoin).

►     Accompagner les chargé.es de recrutement dans le déroulement du processus de recrutement, ainsi que dans la préparation administrative de l’intégration.

►     Organiser les tests et les entretiens de recrutement, envoyer les réponses négatives et clôturer les postes pourvus.

►     Prendre contact avec des partenaires recrutement (cabinets, écoles, Pôle Emploi etc.).

►     Tenir à jour le logiciel de gestion de candidatures et mettre à jour les bases de données de suivis de recrutement.

 

2.      Prendre part au mode de fonctionnement de l’équipe

►     Gérer la boite courriel recrutement et rediriger les emails lorsque requis.

►     Formaliser des procédures écrites sur les processus liés au recrutement.

►     Etre en responsabilité sur ses sujets, solliciter l’avis de l’équipe lorsque des décisions peuvent impacter leurs rôles.

►     Prendre soin les uns des autres dans l’équipe : s’entraider en cas de besoin.

 

Des missions additionnelles peuvent vous être confiées pour effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

 

Processus de recrutement

►     Un entretien téléphonique de préqualification

►    Un entretien avec l’équipe recrutement

►    Un cas pratique

Profil recherché

Votre formation et expérience : BTS ou une licence/ bachelor en ressources humaines. Vous avez une première expérience en entreprise (stage, job d’été), idéalement en assistanat, gestion administrative, secrétariat.

Vos compétences : Maîtrise du Pack Office. Bonne capacité rédactionnelle. Rigueur, organisation, polyvalence. Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs, sens du service client.

Vos qualités personnelles : Sociabilité, bon relationnel. Curiosité. Autonomie. Intérêt pour l’ESS et pour le projet social d’Ares.

Votre rémunération : CDI, 1947 € bruts mensuel, 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Possibilité de télétravail. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

Nos + : un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.