Formateur.trice Français Langue Etrangère

Retour à la liste des actualités

Publié le : 1 août 2022

ARES SERVICESCDIÎle-de-France

À propos

 

Date de début
 : dés que possible
Type de contrat : CDI
Lieu(x) :Saint Denis/Paris/94
 

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l'insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.
Ares emploie au quotidien 350 salariés permanents pour accompagner près de 1200 salariés en insertion par an, travaillant au siège et dans les 16 structures d'insertion par l'activité économique du groupe.
 
Le Groupe Ares compte 16 établissements (Entreprises d'Insertion, Chantier d'insertion, Entreprises Adaptées, et Centre d'Accompagnement à la vie active) qui bénéficient de fonctions mutualisées au Siège du Groupe.
 
Dans ce cadre, la Direction du Projet Social (DPS) vient en soutien des Chargé(e)s d'Accompagnement Social et Professionnel (CASP) des établissements, coordonne la méthodologie d'accompagnement et assure la formation ses salariés en parcours d'insertion.
 
Les parcours linguistiques proposés par le groupe Ares permettent de former des salariés en insertion en entrées-sorties permanentes sur 100h pour une progression rapide en français.

Descriptif du poste

Dans le cadre de l’organisme de formation Ares certifié Qualiopi, le formateur de Français Langue Etrangère aura pour mission de former des salariés en insertion en entrées-sorties permanentes sur des parcours de 100h permettant une progression rapide en français, le formateur aura pour mission de :

 1.     Animer des cours de français pour personnes à petit niveau

►     Former plusieurs groupes d’apprenants de nos établissements selon une pédagogie adaptée, incluant des outils digitaux

►     Adapter si besoin les déroulés et supports pédagogiques existants

►     Evaluer la progression des apprenants et l’efficacité des outils pédagogiques

 2.      Assurer la gestion administrative des formations

►     En utilisant les process et outils définis dans le cadre de notre certification Qualiopi, collecter et traiter les documents administratifs nécessaires à la mise en place des formations collectives.

►     Mettre à jour les logiciels et tableaux de suivis.

 3.     Participer à la conception et mise en œuvre de projets « Ares »

En fonction des besoins, participer à développer et mettre en place de nouveaux projets portés par le service Emploi/Formation ou plus largement la direction du projet social ou du groupe Ares.

Profil recherché

Votre formation : Master 2 FLE et /ou expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la formation linguistique en FLE

 Vos qualités personnelles : travail en équipe pédagogique, autonomie, force de proposition, rigueur

 Votre rémunération (Votre gratification si stage) : CDI, 2408 € bruts mensuel, statut agent de maitrise, 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Possibilité de télétravail. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

Nos + : un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.