Publié le : 17 septembre 2021

Groupe AresCDIÎle-de-France

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 280 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

LIVAest une co-entreprise entre le Groupe Ares et Vinci Construction. L’association des expertises permet à LIVA de déployer des prestations de logistique de chantier BTP et d’accompagner un grand nombre de salariés en insertion.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations de logistique de chantier (coordination des livraisons, déchargement et acheminement de matériels à pied d’œuvre, gestion des déchets de chantier etc…) qui vous sont confiées et vous serez notamment en charge de :

1.       Encadrer, coordonner et fédérer une équipe 5 à 25 salariés en insertion.

►    Assigner les tâches à effectuer sur le chantier

►    Contrôler le travail effectué

►    Savoir être pédagogue, s’assurer de l’acquisition des connaissances et compétences liées au poste de travail, développer leur employabilité.

►    Echanger des informations pertinentes sur les salariés en insertion, avec vos collègues, chargés d’accompagnement sociaux-professionnels.

2.       Conduire l’exécution des prestations fournies aux clients.

►    Décharger les camions

►    Acheminer les matériels à pied d’œuvre

►    Gérer les lifts

►    Gérer, évacuer les bacs de déchets et optimiser le tri (rotation des bacs, des bennes, coltinage…)

►    Gérer les flux entrants et sortants sur chantiers…

3.       Gérer la relation client et établir des reporting via des applications mobiles.

4.       Veiller aux respects des règles de sécurité

Profil recherché

Vos expériences : Une expérience d’encadrement d’un an est requise. Expérience dans le BTP et ou la logistique serait un plus.

Vos compétences :  Meneur d’homme avant tout.Caces 1.3.5.9 serait un plus. Connaissances de l’environnement BTP, des postures de manutention, d’utilisation d’engin de manutention, des règles et consignes de sécurité serait un plus.  Aisance avec les outils digitaux. Bon niveau de français oral et écrit. Permis B recommandé.

Vos qualités personnelles : Capacité à fédérer. Aisance relationnelle, capacité à communiquer, sens du collectif, autonome, diplomate, prise d’initiatives, gestion du stress. Appétence pour le travail sur le terrain, en extérieur, le BTP et le management de salariés en insertion, le projet social Ares, l’ESS.

Les conditions de travail : Le travail se déroule en extérieur sur des chantiers de BTP en IDF et sur une plage horaire de 6h à 21h. Les horaires peuvent être variables. Travail possible le samedi.

Votre rémunération :  2150€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

NOS + : des formations régulières pour les Chef.fes d’équipe (management, groupes d’analyse des pratiques Chef.fes d’équipes…), un travail passionnant auprès d’équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur.