Stage Chargé.e de développement

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Publié le : 23 juin 2022

Groupe AresStageÎle-de-France

À propos

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : Stage de 6 mois  

Lieu : Pantin

  

À propos

SocialCOBizz, est une association ayant pour mission de faire émerger une société plus inclusive, en déployant les modèles structurants de coopération sociales et économiques à impact, notamment entre les entreprises « classiques » et les acteurs de l’ESS, dont le plus abouti et socialement innovant : la Joint-Venture Sociale. L’association a été fondée par les groupes d’insertion Ares et Vitamine T et la société d’investissement à impact Investir & +.

 

SocialCOBizz a donc pris la forme d'un Think-Do-Tank afin de décliner sa mission en trois activités principales :

•          Capitaliser et innover par des programmes de recherche-action.

•    Inspirer, diffuser les modèles et faire émerger des projets via des ateliers, des conférences, le blog de l’association, etc.

•          Accompagner et déployer des coopérations à impact par des missions de conseils auprès des structures s'engageant dans ces logiques.

 

Ainsi, SocialCOBizz, avec une approche terrain et résolument opérationnelle, se positionne comme l’expert de l’accompagnement de projets de partenariats structurants, de l’idéation au déploiement opérationnel.

SocialCOBizz évolue en grande proximité avec les équipes du Groupe Ares : nous partageons les mêmes locaux ainsi que nos fonctions supports, et des projets transverses permettent une collaboration de qualité.

Grâce à sa forte croissanced’activité SocialCOBizz a vu son effectif doubler en un an et cherche encore à renforcer ses forces vives.

Aussi, rejoindre SocialCOBizz c’est à la fois contribuer au développement d’une association ultra dynamique et agile, tout en pouvant s'appuyer sur l’expertise et la stabilité du Groupe Ares, premier acteur de l’insertion par l’activité en Île-de-France, et ayant pour vocation l’insertion des personnes en grande exclusion.

 

Vous recherchez une expérience dynamique, entrepreneuriale et qui donne du sens ?

Vous souhaitez participer au développement d’une association alliant intelligence économique et impact social ? Vous souhaitez répondre à des enjeux de société de manière innovante au sein d’une équipe énergique ?

Rejoignez l’aventure SocialCOBizz afin de contribuer en équipe à la concrétisation de cette ambition que nous partageons !

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe développement commerciale et communication, vos principales missions seront :

  • De participer au développement commercial (présentation, prospection, évènements, etc.) ;

  • De participer au développement des partenariats (présentation, support de communication, dossier de demande de subvention, etc.) ;

  • De contribuer au développement de la politique marketing & communication de l’association, afin d’augmenter sa notoriété (via les réseaux sociaux, le blog de SocialCOBizz, etc.) ;

  • De contribuer à la réalisation opérationnelle de missions d’accompagnement, à impact social.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Processus de recrutement

►    1 entretien RH

►    1 entretien avec deux membres de l’équipe

Profil recherché

Au-delà des compétences techniques, nous recherchons quelqu’un de passionné et engagé, avec la volonté et l’envie de contribuer à un projet collaboratif et porteur de sens..

Vous êtes en fin d’année scolaire, en année de césure ou encore jeune diplômé…

FORMATIONS : Master ou Formation type école de commerce ou Sciences Politiques.

COMPÉTENCES : Maîtrise de la suite office, excellente communication écrite et orale. Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse.

QUALITÉS PERSONNELLES : Rigueur, autonomie, dynamisme, capacité d’adaptation, adhésion au projet social.

CONDITIONS : Stage à temps plein (35h/semaine),750€ brut mensuel + 100% titre de transport + ticket restaurant de 8€ par jour travaillé (60% du coût à la charge de l’employeur). 0,5j de congé/mois.

NOS + : Un travail passionnant dans une organisation apprenante, des équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur, des formations pour développer ses compétences (journée d’intégration, formation à l’intelligence collective / communication bienveillante etc.).