Chef.fe d’équipe logistique d’entrepôt - Ares Services Seine-Saint-Denis

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Publié le : 17 juin 2022

Groupe ARESCDDÎle-de-France

À propos

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : CDD 6 mois

Lieux : Plateforme logistique au Thillay (95) et bureau à St Denis (93)

 

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Ares emploie au quotidien 350 salariés permanents pour accompagner près de 1200 salariés en insertion par an, travaillant au siège et dans les 16 structures d’insertion par l’activité économique du groupe.

 

Ares Services Seine-Saint-Denisest l’un des établissements d’Ares. Créée en 2006, cette entreprise d’insertion accompagne plus de 120 salariés en insertion. Elle intervient sur différents métiers : logistique (prestation de chargement et déchargement de colis sur une plateforme logistique), économie circulaire et BTP (prestation de curage/dépose sélective et plateforme de réemploi), transfert de mobilier.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité et en collaboration avec un Responsable d’Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations qui vous sont confiées et vous serez notamment en charge de :

 

1.       Encadrer et coordonner une équipe 5 à 15 salariés en insertion en assignant et contrôlant les tâches à effectuer dans l’entrepôt. Vous devez fédérer votre équipe, être pédagogue en vous assurant de l’acquisition par les salariés en insertion des connaissances et compétences liées au poste de travail. Vous veillez à développer leur employabilité. Vous échangez des informations pertinentes sur les salariés en insertion, avec vos collègues, Chargé.es d’accompagnement socio- professionnel. Vous préparez et participez aux évaluations des salariés en insertion et à la fixation des objectifs individuels lors des réunions sociales.

2.       Conduire l’exécution des prestations fournies aux clients : sur une plateforme logistique, vous gérez une dizaine de quais où vous êtes en charge du chargement/déchargement de colis et de leurs dispatchings dans des remorques ou zones de stockage. Vous veillez à la bonne tenue des locaux. Vous remontez les anomalies éventuelles au Responsable d’exploitation.

3.       Gérer la relation client et établir des reporting via des outils (PDA, PC, applications…)

4.       Veiller aux respects des règles de sécurité.

Des missions polyvalentes et additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

 

Processus de recrutement

►    1 entretien téléphonique ou un entretien Teams de préqualification

►    1 entretien avec un.e responsable d’exploitation sur la plateforme logistique

Profil recherché

Vos expériences : Une expérience d’un an d’encadrement d’équipe est requise. Une expérience terrain : BTP, grande distribution, logistique, industrie serait un plus.

Vos compétences :  Connaissances de l’environnement logistique entrepôt, e-commerce seraient un plus. Aisance avec les outils digitaux. Bon niveau de français oral et écrit. Permis B fortement recommandé.

Vos qualités personnelles :  Aisance relationnelle, capacité à communiquer, sens du collectif, autonome, diplomate, prise d’initiatives. Appétence pour le travail sur le terrain et le management de salariés en insertion.

Votre rémunération : 2150€ brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8€ par jour travaillé (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale. Prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté.

Nos + : Des formations régulières pour les Chef.fes d’équipe (management, groupes d’analyse des pratiques Chef.fes d’équipes…). Un travail passionnant auprès d’équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.