Chef.fe d’équipe réparation petits éléctroménagers - Etablissement RépareSeb

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Publié le : 9 juin 2022

Groupe ARESCDIÎle-de-France

À propos

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieu : Paris 18e – Porte de la Chapelle

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes éloignées de l’emploi en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 320 salariés permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

 

Démarrée en janvier 2021, RépareSebest une Joint-Venture Sociale, agrée Entreprise d’Insertion, associant le Groupe SEB et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire, avec pour objectif de développer une offre de maintenance de petit électroménager responsable, et en facilitant la professionnalisation des salariés en parcours d’insertion. L’ambition de SEB et Ares est de faire de RépareSeb un acteur majeur dans le domaine de la réparation et la remise en état, de la location de matériel, et de la vente de produits reconditionnés.

RépareSeb c’est aussi un atelier boutique de réparation de quartier implanté dans le 18ème arrondissement de Paris avec une activité de vente en boutique et en ligne de produits reconditionnés des marques du Groupe Seb (Seb, Moulinex, Calor, Rowenta, Tefal….).

L’atelier est en croissance et cherche un Chef d’équipe pour accompagner les nouveaux salariés en parcours d’insertion.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous assurerez le bon déroulement de l’activité. Vos principales missions seront :

 

1.      Gérer son équipe et l’exécution des prestations

►    Assurer la qualité de chaque réparation

►    Organiser la dynamique de l’équipe :  animer le briefing, organiser le planning et le travail de l’équipe,

►    Assurer le reporting administratif (émargement, absences, productions, ventes …).

►    Assurer le respect des règles de sécurité.

►    Capacité d’initiative (proactivité, sens des responsabilités et gestion des situations difficiles)

2.      Encadrer, coordonner et faire monter en compétences une équipe 5 à 10 salariés en insertion

►    Assigner les tâches individuelles, en tenant compte des difficultés et objectifs de chaque salarié. Accompagner, contrôler et restituer.

►    Transmettre les savoirs êtres et savoirs faires du métier de réparateur en s’adaptant aux situations particulières des salariés en insertion.

►     Echanger des informations pertinentes sur les salariés en insertion avec vos collègues te chargés d’accompagnement socio-professionnel.

3.      Gérer la relation client et assurer la satisfaction client

►    Assurer la relation client par email et téléphone pour le suivi des réparations des petits électroménagers

►    Gérer les conflits éventuels avec le client tout en préservant la qualité de la relation.

 

Processus de recrutement

►    1 entretien RH

►    1 entretien avec le REX et le directeur

►  ½ journée d’immersion à l’atelier

Profil recherché

Votre formation : Formation technique indispensable (électricité réparation, ou mécanique) : BP électricien, BP MELEC…  Une formation dans le domaine de l’électroménager serait un plus.

Votre expérience : Une expérience d’encadrement de 2 ans minimum est requise. Une expérience dans le domaine de l’électricité / réparation est impérative. Une expérience dans le domaine de la maintenance de petit électroménager, un SAV serait un plus.

Vos compétences :  Une formation dans le domaine de l’électroménager serait un plus. Aptitude pour le bricolage. Capacité à utiliser l’outil informatique (pack office, wms, gestion de fichier, inventaire)

Vos qualités personnelles : Autonomie et prise d’initiative. Adhésion au projet social d’Ares. Envie de se former techniquement et de transmettre son savoir.

Vos conditions de travail : Le travail se déroule sur site. Travail du mardi au samedi.

Votre rémunération : Rémunération selon le profil pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

Nos + : Des formations régulières pour les Chef.fes d’équipe (management, groupes d’analyse des pratiques Chef.fes d’équipes…). Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.