Assistant.e administratif/tive - Etablissement Log'ins

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Publié le : 2 mai 2022

Groupe ARESCDIÎle-de-France

À propos

Date de début :  dès que possible

Type de contrat :CDI

Lieu : Lieusaint (77)

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1500 personnes en difficulté l’année dernière. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe Ares : Entreprise Adaptée en joint-venture sociale avec GXO Logistics. Par le travail en logistique d’entrepôt, Log’ins accompagne aujourd’hui plus de 100 personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

Log’ins crée un troisième établissement à Lieusaint pour accompagner la croissance de son activité et de ses clients et va donc ouvrir au 3ème trimestre 2022 un nouvel entrepôt.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Directeur, vos principales missions seront :

 

1.                Accueil et secrétariat

►     Prendre en charge l’accueil téléphonique et physique

►     Réceptionner les candidatures de salariés en insertion et gérer la logistique des sessions de recrutement

►     Assurer le secrétariat : gestion du courrier, rédaction de correspondances, classement etc.

 

2.                Suivi administratif des salariés

►     Constituer le dossier administratif et effectuer les démarches d’embauche (contrats, visite médicale, DPAE etc.) pour chaque nouveau salarié

►     Effectuer le suivi des différents éléments contractuels (mutuelle, renouvellements de contrat, etc.)

►     Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salariés (congés, absences, arrêts maladies, acompte etc.), les saisir dans les différents tableaux de suivi et logiciels pour transmission au service Paye

 

3.                Suivi administratif d’exploitation

►     Collecter et saisir les heures travaillées

►     Communiquer le planning hebdomadaire

►     Contribuer à la facturation des clients

►     Gérer les fournitures

 

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil recherché

FORMATION : BTS/DUT d’assistanat

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 1850€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Prime collective selon les résultats du groupe. Jours de congés d’ancienneté. Possibilité de télétravail.

Nos + : un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être est une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.