Chargé.e de projet en économie circulaire - Ateliers Sans Frontières

Retour à la liste des actualités

Publié le : 27 avril 2022

Groupe ARESContrat d’apprentissageÎle-de-France

À propos

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : Alternance

Durée : 1 an à 2 ans

Lieu :Bonneuil-sur-Marne (94)

 

À PROPOS

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes en situation de handicap…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Chaque année, le groupe Ares et ses équipes accompagnent près de 1 000 personnes en insertion.

Ateliers Sans Frontières est l’un des établissements du Groupe. Chantier d’insertion créé en 2003, il accueille plus de 120 jeunes et adultes fragilisés par an, pour les aider à construire leur projet de vie, à retrouver leur dignité et les amener à une situation personnelle et professionnelle stable. ASF promeut l’insertion par des activités solidaires à forte portée sociale ou environnementale (recyclage, économie circulaire, don de matériel revalorisé) qui donnent du sens au travail effectué par les salariés et participent à leur motivation.

 

Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?

Vous avez envie de vous engager dans un projet qui donne du sens à votre travail ?

Descriptif du poste

Dans le pôle d’activité “Economie circulaire” chez ASF, vous interviendrez dans l’équipe “Réemploi Numérique Responsable ”. La mission se déroulera dans la continuité du projet “LaCollecte.Tech”, pour participer au changement d’échelle de l’activité.

En lien avec le Responsable d’exploitation et la chargée de développement, votre mission sera d’accompagner la structuration de l’offre “reconditionnement” en :

Elaborant des outils et des procédures pour fluidifier le travail de l’équipe :

1-    Accompagner la mise en place de l’implémentation d’un logiciel de logistique WMS

2-    Structurer chaque étape de l’activité - depuis le prospect jusqu’à la livraison du produit- et construire les outils adaptés (pricing, etc.)

Participant au développement de l’activité par le suivi commercial :

1-    Suivi des contrats

2-    Etablissement de devis

 

Ces missions d’organisation et de développement vous permettront de découvrir le travail avec les salariés en parcours d’insertion et de découvrir un mode de gouvernance et de management participatif.

Des missions additionnelles vous seront confiées en fonction de votre profil, vos appétences.

Profil recherché

Votre formation : Idéalement étudiant.e en fin d’études : Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur généraliste, IEP, Master ou équivalent.

Vos qualités personnelles : Adhésion au projet social d’ARES (valeur et méthode). Esprit entrepreneurial, proactivité, autonomie, goût pour le challenge commercial, aisance relationnelle et sens du contact client. Capacité d’analyse, rigueur, organisation. Appétence pour la gestion de projet et pour les métiers de la logistique, bon relationnel et esprit d’équipe ;

Vos compétences : Bonne maitrise du pack informatique. Compétences rédactionnelles.

Votre rémunération : À définir selon les conditions de l’alternance + 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Prime collective selon les résultats du groupe. Jours de congés d’ancienneté. Possibilité de télétravail.

Nos + : Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.