Assistant.e administratif/tive

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Publié le : 20 avril 2022

Groupe ARESCDIÎle-de-France

À propos

Date de début :  dès que possible

Type de contrat :CDI

Lieu : Nanterre

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

 

Crée en Juillet 2018, LIVA est le nouvel établissement. Vinci et le Groupe Ares ont uni leurs savoir-faire sous la forme d’une joint-venture sociale afin de développer une logistique de chantier responsable. Les 40 salariés en insertion de LIVA travaillent sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, les Tours DUO…

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :

 

1.                Accueil et secrétariat

►     Prendre en charge l’accueil téléphonique et physique

►     Réceptionner les candidatures de salariés en insertion et gérer la logistique des sessions de recrutement

►     Assurer le secrétariat : gestion du courrier, rédaction de correspondances, classement etc.

 

2.                Suivi administratif des salariés

►     Constituer le dossier administratif et effectuer les démarches d’embauche (contrats, visite médicale, DPAE etc.) pour chaque nouveau salarié

►     Effectuer le suivi des différents éléments contractuels (mutuelle, renouvellements de contrat, etc.)

►     Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salariés (congés, absences, arrêts maladies, acompte etc.), les saisir dans les différents tableaux de suivi et logiciels pour transmission au service Paye

 

3.                Suivi administratif d’exploitation

►     Collecter et saisir les heures travaillées

►     Communiquer le planning hebdomadaire

►     Contribuer à la facturation des clients

►     Gérer les fournitures

 

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil recherché

FORMATION : BTS/DUT d’assistanat

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 1850€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Nos + : un travail passionnant dans une organisation apprenante, des équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur, des formations pour développer ses compétences (journée d’intégration, formation à l’intelligence collective / communication bienveillante etc.).